Waves
- On est donc de profil par rapport au public, face à la barre. Pour plus de fluidité, donc d’élégance, on dégage vers l’avant le pied arrière (notre habituel pied intérieur), pointé au sol. On tient la barre de la main intérieure, pour être en ouverture vis-à-vis du public, posée au niveau poitrine.
- On amorce alors la vague par le haut : la poitrine s’avance vers la barre pour la frôler, puis elle s’éloigne alors que l’estomac se rapproche de la barre.
- Ensuite, dès que l’estomac commence à s’éloigner, c’est le bassin qui se rapproche. Enfin, pendant que le bassin s’éloigne, ce sont les genoux qui viennent frôler la barre.
- Et on recommence tout le processus, sans à-coup ni arrêts, autant de fois que l’on souhaite. Le dos se creuse et s’arrondit successivement à chaque fois, les épaules accompagnent et accentuent le mouvement.
- Attention à ne pas « s’asseoir » en l’air en descendant, ça alourdit le mouvement, qui devient alors un peu vulgaire ou maladroit. Au contraire, essayez de rester au même niveau : c’est une ondulation de la colonne vertébrale, et c’est ça qui est joli et sensuel.