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  1. Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41

    Fireman horizontal leg #F411
    6 parties
  2. Fireman push up #F412
    6 parties
  3. Basic reverse grab #F413
    7 parties
  4. Cradle splits #F414
    5 parties
  5. Spins combinés #F42
    Boomerang to fireman push-up #F421
    5 parties
  6. Carousel to reverse grab #F422
    5 parties
  7. Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43
    Caterpillar #F431
    6 parties
  8. Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F432
    6 parties
  9. Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F435
    7 parties
  10. Headstand & variations #F439
    5 parties
  11. Handstand & variations (suite) #F43A
    5 parties
  12. Genie #F43C
    7 parties
  13. Horizontal transition #F43B
    6 parties
  14. Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44
    Spin off dismount #F441
    6 parties
  15. Snake dismount #F442
    6 parties
  16. Mini spin #F443
    7 parties
  17. Cradle ascent #F444
    6 parties
Progression de la leçon
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Headstand & variations

VF439A

Nous avons vu le head stand au Module 3. Parmi les différentes variantes de mouvements que l’on peut réaliser avec les jambes dans cette position, on peut citer : 

  • les grands écarts latéraux et le facial
  • le bow & arrow en accrochant la barre
  • le hook ou box (les deux jambes repliées de l’autre côté de la barre, au-dessus de la tête en se cambrant, quand la souplesse du dos le permet)
  • l’attitude, les deux jambes fléchies à angle droit dont une qui accroche la barre
  • les deux jambes jointes et tendues et tout le corps vertical

Mais il existe 2 mouvements très visuels et qui en même temps sont un formidable travail de gainage pour le corps : il s’agit de descendre depuis l’équilibre contre la barre, les jambes tendues en V tout doucement, parfaitement en contrôle, jusqu’à ce que les pieds touchent le sol. Ou mieux encore, de monter en équilibre de cette manière !

C’est une des meilleures manières de comprendre et de travailler l’enroulé du dos, la rétroversion du bassin  et le gainage. 

Tout le travail ou presque se fait au niveau du bassin. Une aide importante est de garder l’arrière de la tête contre la barre, et de prendre appui sur cette dernière, que ce soit pour monter ou pour descendre, car le poids du corps doit être transféré sur la barre pour permettre aux jambes de bouger librement.

Dernier point : le ventre doit être fortement rentré et maintenu, comme si on voulait « l’avaler », et le creux lombaire doit disparaître à un certain moment, pour que le bas du dos s’aplatisse au maximum avant de s’enrouler.