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Figures • inter 1

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  1. Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41

    Fireman horizontal leg #F411
    6 parties
  2. Fireman push up #F412
    6 parties
  3. Basic reverse grab #F413
    7 parties
  4. Cradle splits #F414
    5 parties
  5. Spins combinés #F42
    Boomerang to fireman push-up #F421
    5 parties
  6. Carousel to reverse grab #F422
    5 parties
  7. Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43
    Caterpillar #F431
    6 parties
  8. Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F432
    6 parties
  9. Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F435
    7 parties
  10. Headstand & variations #F439
    5 parties
  11. Handstand & variations (suite) #F43A
    5 parties
  12. Genie #F43C
    7 parties
  13. Horizontal transition #F43B
    6 parties
  14. Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44
    Spin off dismount #F441
    6 parties
  15. Snake dismount #F442
    6 parties
  16. Mini spin #F443
    7 parties
  17. Cradle ascent #F444
    6 parties
Progression de la leçon
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Snake dismount

VF442B
  1. Les jambes entourent bien la barre, et on va poser les mains au sol, écartées de la largeur des épaules, et distantes de la barre d’environ la longueur de son propre buste, bien à plat et doigts écartés. Cela permet d’avoir un bon appui, sans mettre de pression inutile sur ses poignets. 
  2. La jambe qui est devant la barre reste en place bien en appui dessus, l’autre va commencer à se détacher légèrement, très tendue. 
  3. On se laisse doucement descendre le long de la barre sans fléchir les bras, et la jambe arrière s’horizontalise au fur et à mesure que l’on glisse sur la barre. L’autre reste sur la barre, et on essaye de la garder relativement tendue le plus longtemps possible. 
  4. Au fur et à mesure que l’on se laisse glisser, on redresse doucement le buste et les épaules, le visage ne va pas vers le sol ! 
  5. Attention, ne laissez pas non plus votre bassin s’effondrer complètement, mais gardez la jambe bien haute afin de conserver au corps une belle forme assez cambrée ! Autrement, ça ne ressemblera à rien, et vous serez coincé pour sortir du mouvement. 
  6. Quand on est proche du sol (la jambe arrière parallèle à celui-ci) on pose doucement le cou de pied arrière (mais pas le genou), et on dégage la jambe de la barre en la fléchissant bien, pour venir poser le genou au sol, devant la barre. La jambe arrière n’a plus qu’à la rejoindre, et on se retrouve à genoux au sol, dos à la barre, prêt à se relever comme on veut.