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Figures • inter 1

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  1. Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41

    Fireman horizontal leg #F411
    6 parties
  2. Fireman push up #F412
    6 parties
  3. Basic reverse grab #F413
    7 parties
  4. Cradle splits #F414
    5 parties
  5. Spins combinés #F42
    Boomerang to fireman push-up #F421
    5 parties
  6. Carousel to reverse grab #F422
    5 parties
  7. Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43
    Caterpillar #F431
    6 parties
  8. Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F432
    6 parties
  9. Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F435
    7 parties
  10. Headstand & variations #F439
    5 parties
  11. Handstand & variations (suite) #F43A
    5 parties
  12. Genie #F43C
    7 parties
  13. Horizontal transition #F43B
    6 parties
  14. Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44
    Spin off dismount #F441
    6 parties
  15. Snake dismount #F442
    6 parties
  16. Mini spin #F443
    7 parties
  17. Cradle ascent #F444
    6 parties
Progression de la leçon
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Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla

VF432F

Tips

La jambe extérieure peut être fléchie ou tendue, cela reste un scorpio. Mais je recommande au début de bien la fléchir, pour lui donner davantage de poids, car c’est elle qui sert de contrepoids à l’ensemble de la figure. Il faut vraiment la placer tout de suite bien loin et horizontale, autrement le bassin ne pourra pas se caler horizontalement contre la barre, le haut du corps tombera verticalement en arrière, et la figure sera ratée ! 

En revanche, et surtout pour les enchaînements, la jambe intérieure doit être fléchie sur la barre.

Sortie en V 

  1. On redresse la tête et la poitrine afin de replacer la main intérieure sur la barre, au creux du genou, puis la main extérieure, juste au- dessus de l’autre, les deux mains derrière la barre pour une meilleure prise et plus de force. 
  2. On tend alors les deux jambes en V, développant celle qui est à la barre et ramenant l’autre vers soi, et on revient au sol comme d’habitude.

Sortie en Jamilla 

  1. On redresse aussi le haut du corps, mais on va placer cette fois la main intérieure basse sous le corps, repoussant la barre vers le bas et doigts pointés vers le sol (en full bracket grip), et la main extérieure dans le creux du genou de la jambe intérieure, presque derrière le mollet (il est indispensable que la jambe soit bien fléchie !) 
  2. On garde alors la hanche intérieure en appui sur la barre, corps légèrement penché vers celle-ci, et on tend les deux jambes en V au-dessus de sa tête, vers soi et non vers l’extérieur. La jambe intérieure reste de l’autre côté de la barre, l’autre est juste au-dessus de soi. Plus le V est ouvert, et plus la répartition du poids du corps se fait correctement, et donc plus on est léger. 
  3. On replie enfin la jambe intérieure pour reposer le pied au sol, en gardant l’autre tendue jusqu’à la fin du mouvement. Pour plus d’esthétique on pousse le bassin vers le haut et vers l’avant tout en se redressant.