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Figures • inter 2

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  1. Les spins #F51

    The concord #F511
    6 parties
  2. V on pole #F512
    6 parties
  3. The priest #F513
    6 parties
  4. Les tricks
    Wrist seat #F521
    6 parties
  5. The planck #F523
    6 parties
  6. Spinning climb #F524
    5 parties
  7. Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F525
    5 parties
  8. Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F526
    6 parties
  9. Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F527
    6 parties
  10. Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F528
    7 parties
  11. Cartwheel #F531
    6 parties
  12. Les transitions
    Basic teddy #F532
    6 parties
  13. Head circles walk #F533
    6 parties
  14. Inverted V jambes tendues #F529
    6 parties
  15. Rising godess #F534
    5 parties
Progression de la leçon
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Spinning climb

VF524D

On commence comme un simple fireman push up, mais la main basse se place, en baseball grip, bien plus basse que la hauteur poitrine, disons niveau taille : ceci est essentiel pour avoir davantage de force en repoussant la barre, afin de monter les deux jambes très haut sur celle-ci, en même temps. Les genoux viennent enserrer la barre à la hauteur de la main basse, et tout le bas des jambes sont le long de la barre, serrant celle-ci depuis les pieds pointés et croisés jusqu’aux genoux.

Une fois les jambes placées, on monte en poussant dessus pour les tendre et en tirant sur ses bras, comme dans un fireman push up, mais on enserre toujours la barre entre les deux bas de jambes. Cela permet de mieux répartir la pression sur la barre, ce qui est moins douloureux au niveau de l’appui des jambes, et c’est plus esthétique.

On replace à chaque fois les mains plus haut, mais toujours la main forte au-dessus, afin de pouvoir encore repousser efficacement la barre avec l’autre pour que les jambes montent haut. De cette manière, on fait moins de « brassées », on se fatigue moins, et on garde davantage d’élégance au mouvement. 

Maintenant, le secret pour que ça continue de tourner, c’est d’utiliser son propre poids, en amenant le corps, à chaque poussée, non pas en face de la barre mais nettement du côté vers lequel on tourne. On s’aide en déplaçant aussi un peu les mains autour de la barre, un peu plus loin  à chaque fois.