Le smartphone est partout dans la communauté de la pole, et l’objectif a été d’en tirer pleinement parti pour l’apprentissage de la pole, à commencer par apprendre à utiliser sa caméra pour intégrer le feedback vidéo dans son apprentissage d’un mouvement.
Le smartphone pousse a repenser la façon dont on apprend la pole. En la pratiquant, bien sûr, mais aussi en réfléchissant à sa pratique, ce qui, grâce au smartphone, peut se faire dans les transports en commun ou le soir dans son lit.
Grâce à la visio, le smarphone permet de trouver un mentor qui vit à l’autre bout du monde, ou de demander l’aide ponctuelle d’un coach quand on n’a pas accès à un studio.
Le smartphone est l’outil qui a fragmenté notre attention, et on n’apprend plus comme avant. Il faut repenser l’enseignement en segments courts, en “micro-learning”, plus adaptés au temps dont on dispose entre deux arrêts de bus ou à la petite pause qu’on s’accorde dans la journée.
On trouve sur Pole Masterclass des cours portant sur une figure ou une chorégraphie, des workshops, ou bien encore des cours de culture générale portant sur la pole, la nutrition, la santé et tout un tas de choses que les pratiquants de pole devraient connaitre.
De nombreux autres cours feront leur apparition dans les mois et les années à venir, proposé par de nombreux guest.