leçon 3 de 17

La pole s’adapte à une hauteur sous plafond spécifique #FPK

Si votre hauteur sous plafond est entre 2m24 et 2m74, vous n’aurez besoin d’aucune extension pour installer votre barre (pour une barre Xpole, ces mesures, présentes sur les fiches produits, varie légèrement d’un fabricant à l’autre).

Les poles sont, la plupart du temps, livrées avec deux extensions, une grande et une petite (C et D dans le schéma ci dessous)

Si votre hauteur de plafond est supérieure à 2m74, il vous faudra acquérir une ou des extensions afin d’adapter une barre standard à la hauteur de votre plafond. Chaque barre de 2m24 (en deux parties) est fournie avec deux extensions de 25 et 12,5 cm et trois joints pour un total de 2m74. Le pas de vis, que vous pouvez plus ou moins serrer, offre une marge supplémentaire de 10 cm environ (avec ce pas de vis, une barre de 2m74 peut en réalité s’étendre jusqu’à 2m84, la partie haute de la barre laissant apparaître le pas de vis).

Les hauteurs indiqués ici correspondent aux caractéristiques de barres Xpole; elles peuvent varier d’un fabricant à l’autre, et elles sont signalées dans leurs notice de montage, disponibles la plupart du temps sur les sites eCommerce qui les proposent à la vente.