En 1993, lors de la tournée mondiale de Madonna The Girlie Show, la danseuse Carrie Ann Inaba s’est produite sur une barre de pole dance en première partie du spectacle Erotica de Madonna.
La chanteuse pop taïwanaise Jolin Tsai a montré ses talents de pole danseuse dans les vidéoclips de Agent J et Beast. Elle a également donné un spectacle pole-dance en duo lors d’une retransmission en direct de son Myself World Tour (en) à Kaohsiung, Taiwan.
La pole dance a été incorporée aux performances de plusieurs stars de la K-Pop. Ga-In de Brown Eyed Girls a inclus quelques images de pole dance dans le clip de son single solo de 2012 피어나 (Bloom). Le groupe féminin After School a beaucoup utilisé la pole dance dans le cadre de leurs routine de danse pour leur chanson de 2013 첫사랑 (First Love).
Le single à succès de Rihanna de 2013 Pour it up mettait en vedette la danseuse Nicole « The Pole » Williams. Nicole Williams a également dansé avec Bruno Mars sur Gorilla lors des MTV EMAs de 2013.
En 2015, Madonna, encore elle, intègre à nouveau la discipline à sa tournée “Rebel Heart Tour”.
En 2019, la musicienne anglaise FKA Twigs a sorti un vidéoclip sur son single Cellophane qui contient des figures de pole dance.
En 2020 également, Jennifer Lopez a intégré la pole dance dans le show qu’elle a donné à l’occasion de la mi-temps du Superbowl.
En 2021, Lil Nas X montre ses talents pour la pole dance dans le clip de Montero, call me by your name, qui fait un carton planétaire.