Corkscrew
- On commence en se tenant de côté par rapport à la barre, pas trop proche de cette dernière, du côté opposé au côté habituel. La main faible se place en baseball grip sur la barre, juste au-dessus de la tête, bras plié.
- La deuxième main va chercher la barre juste au-dessus de la première, pendant que le pied extérieur décolle du sol.
- Le pied intérieur repousse le sol, et en même temps on se tracte des deux mains, comme si on voulait toucher le plafond avec le haut du crâne.
- Du fait que le corps décolle vers le haut et vers la barre, le bassin peut passer devant la barre. Attention : les jambes restent tendues et verticales, c’est uniquement le bassin qui fait ce mouvement de passage vers l’avant.
- La barre se retrouve donc dans le creux de l’aisselle intérieure, et passe aussi dans le creux du, car on emmène tout le bas du corps de l’autre côté de la barre.
- On se cambre un peu pour garder la position du corps, en s’enroulant de dos sur la barre, et en tournant dans le sens opposé à son sens habituel. Ce sont les jambes qui nous entraînent pour continuer de tourner.
- On se pose d’abord sur son pied intérieur (celui qui est le plus loin et en arrière), et on peut continuer la rotation pour arriver face à la barre.