Figures • débutant 2
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Spins simples
Forwards #F3016 parties -
Cradle extension #F3026 parties
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Basic cradle ou tuck spin #F3036 parties
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Corkscrew attitude #F3046 parties
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Chair glide #F3055 parties
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Chair straight legs #F3065 parties
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Boomerang #F3076 parties
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Sitting spin #F3086 parties
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Side spin #F3096 parties
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Spins combinésIntroduction aux spins combinés #F3101 partie
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Boomerang to carousel #F3115 parties
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Boomerang to back hook #F3125 parties
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Boomerang to fireman cross leg #F3135 parties
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Front hook/back hook #F3145 parties
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Forwards to reverse #F3155 parties
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TransitionsMarche dynamique #F3215 parties
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Pirouettes enchaînées #F3225 parties
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Step around aérien #F3236 parties
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Développé on pole (et variante : slide) #F3246 parties
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Stepping turn #F3265 parties
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Pole circle #F3275 parties
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Waves #F3286 parties
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Back arch #F3295 parties
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Inverted crucifix #F3317 parties
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TricksHead stand #F3326 parties
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Floor bow & arrow #F3336 parties
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Layout #F3346 parties
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Aborder le spinning #F343 parties
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SpinningFront hook, d’une main, close #F3526 parties
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Back hook, back swing #F3536 parties
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Fireman spinning, pour commencer à monter #F3545 parties
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Diagonale #F3555 parties
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Cradle & variantes (straight legs…) #F3565 parties
Participants 285
Explications #F328E
Waves
On est donc de profil par rapport au public, face à la barre. Pour plus de fluidité, donc d’élégance, on dégage vers l’avant le pied arrière (notre habituel pied intérieur), pointé au sol. On tient la barre de la main intérieure, pour être en ouverture vis-à-vis du public, posée au niveau poitrine.
On amorce alors la vague par le haut : la poitrine s’avance vers la barre pour la frôler, puis elle s’éloigne alors que l’estomac se rapproche de la barre.
Ensuite, dès que l’estomac commence à s’éloigner, c’est le bassin qui se rapproche. Enfin, pendant que le bassin s’éloigne, ce sont les genoux qui viennent frôler la barre.
Et on recommence tout le processus, sans à-coup ni arrêts, autant de fois que l’on souhaite. Le dos se creuse et s’arrondit successivement à chaque fois, les épaules accompagnent et accentuent le mouvement.
Attention à ne pas « s’asseoir » en l’air en descendant, ça alourdit le mouvement, qui devient alors un peu vulgaire ou maladroit. Au contraire, essayez de rester au même niveau : c’est une ondulation de la colonne vertébrale, et c’est ça qui est joli et sensuel.