Figures • débutant 2
-
Spins simples
Forwards #F3016 parties -
Cradle extension #F3026 parties
-
Basic cradle ou tuck spin #F3036 parties
-
Corkscrew attitude #F3046 parties
-
Chair glide #F3055 parties
-
Chair straight legs #F3065 parties
-
Boomerang #F3076 parties
-
Sitting spin #F3086 parties
-
Side spin #F3096 parties
-
Spins combinésIntroduction aux spins combinés #F3101 partie
-
Boomerang to carousel #F3115 parties
-
Boomerang to back hook #F3125 parties
-
Boomerang to fireman cross leg #F3135 parties
-
Front hook/back hook #F3145 parties
-
Forwards to reverse #F3155 parties
-
TransitionsMarche dynamique #F3215 parties
-
Pirouettes enchaînées #F3225 parties
-
Step around aérien #F3236 parties
-
Développé on pole (et variante : slide) #F3246 parties
-
Stepping turn #F3265 parties
-
Pole circle #F3275 parties
-
Waves #F3286 parties
-
Back arch #F3295 parties
-
Inverted crucifix #F3317 parties
-
TricksHead stand #F3326 parties
-
Floor bow & arrow #F3336 parties
-
Layout #F3346 parties
-
Aborder le spinning #F343 parties
-
SpinningFront hook, d’une main, close #F3526 parties
-
Back hook, back swing #F3536 parties
-
Fireman spinning, pour commencer à monter #F3545 parties
-
Diagonale #F3555 parties
-
Cradle & variantes (straight legs…) #F3565 parties
Participants 285
Explications #F331E
Inverted crucifix
Une fois en basic invert, lâcher d’abord la main intérieure.
Si on sent que les jambes tiennent bien sur la barre (un pied devant, l’autre derrière, les deux genoux se touchent presque devant, les jambes sont donc légèrement fléchies afin d’avoir un maximum de contact avec la barre, donc de friction) on passe alors l’épaule intérieure derrière la barre, pour arriver complètement face à elle.
Si la prise de jambes tient toujours, on lâche alors la deuxième main. Le centre du corps doit être bien aligné avec la barre (elle passe le long du sternum).
On ouvre alors les bras en un mouvement gracieux pour les placer à l’horizontale, afin de montrer que ce sont les jambes qui nous maintiennent en l’air. C’est cette forme qui donne son nom à la figure.