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Figures • débutant 2

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  1. Spins simples

    Forwards #F301
    6 parties
  2. Cradle extension #F302
    6 parties
  3. Basic cradle ou tuck spin #F303
    6 parties
  4. Corkscrew attitude #F304
    6 parties
  5. Chair glide #F305
    5 parties
  6. Chair straight legs #F306
    5 parties
  7. Boomerang #F307
    6 parties
  8. Sitting spin #F308
    6 parties
  9. Side spin #F309
    6 parties
  10. Spins combinés
    Introduction aux spins combinés #F310
    1 partie
  11. Boomerang to carousel #F311
    5 parties
  12. Boomerang to back hook #F312
    5 parties
  13. Boomerang to fireman cross leg #F313
    5 parties
  14. Front hook/back hook #F314
    5 parties
  15. Forwards to reverse #F315
    5 parties
  16. Transitions
    Marche dynamique #F321
    5 parties
  17. Pirouettes enchaînées #F322
    5 parties
  18. Step around aérien #F323
    6 parties
  19. Développé on pole (et variante : slide) #F324
    6 parties
  20. Stepping turn #F326
    5 parties
  21. Pole circle #F327
    5 parties
  22. Waves #F328
    6 parties
  23. Back arch #F329
    5 parties
  24. Inverted crucifix #F331
    7 parties
  25. Tricks
    Head stand #F332
    6 parties
  26. Floor bow & arrow #F333
    6 parties
  27. Layout #F334
    6 parties
  28. Aborder le spinning #F34
    3 parties
  29. Spinning
    Front hook, d’une main, close #F352
    6 parties
  30. Back hook, back swing #F353
    6 parties
  31. Fireman spinning, pour commencer à monter #F354
    5 parties
  32. Diagonale #F355
    5 parties
  33. Cradle & variantes (straight legs…) #F356
    5 parties
leçon 27, partie 3

Points clé #F334C

Progression de la leçon
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Layout

33402
  1. Les jambes sont très tendues et horizontales, chevilles croisées afin de donner une jolie forme, mais aussi de verrouiller sa prise de jambes. 
  2. La main forte descend sur la barre à hauteur poitrine, jusqu’à ce que le haut du corps soit complètement horizontal lui aussi. 
  3. La deuxième main peut alors se placer sur la barre mais sous les fesses, ou si l’on se sent en sécurité, s’allonger en l’air dans le prolongement du corps, pour donner plus d’emphase au mouvement. On serre bien les adducteurs en poussant le bassin vers le ciel en rétroversion.
  4. Attention, pour que la figure soit correcte techniquement, la cheville qui croise par-dessus l’autre est celle qui est opposée à la main haute (gauche pour les droitiers), car la barre vient s’appuyer, dans la position finale, sur la cuisse opposée. 
  5. On se tourne pour regarder de côté et on évite surtout de se cambrer en arrière, afin d’être vraiment allongé en l’air, comme couché sur un lit.