Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert
- On commence encore en inverted V, mais cette fois c’est la jambe extérieure qui va accrocher la barre. Pour cela, la cuisse va croiser au-dessus du ventre, et la jambe d’abord tendue, vient poser le creux du genou sur la barre, puis se fléchit au maximum. La barre sera vraiment enserrée dans le creux du genou, autrement la prise ne sera pas solide : il ne doit pas y avoir de vide entre le creux du genou et la barre, et le bas de jambe doit être à peu-près horizontal, mais le pied pointe carrément vers le sol.
- La deuxième jambe se place tout de suite dans le prolongement du corps, tendue et horizontale, là aussi bien loin pour contrebalancer le poids du corps.
- Puis on relâche le haut du corps en arrière, en lâchant les deux mains.
- En fait, la jambe tendue et le bas de la jambe fléchie sont parallèles, et parallèles au sol. La barre passe dans le creux du genou, dans le creux de la taille, et à l’arrière de l’aisselle. Le dos est donc, là aussi, cambré, mais plus haut que dans l’inside leg hang. Attention, le bas-ventre ne doit pas être collé face à la barre, mais tourné vers le ciel !