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Figures • inter 1

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  1. Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41

    Fireman horizontal leg #F411
    6 parties
  2. Fireman push up #F412
    6 parties
  3. Basic reverse grab #F413
    7 parties
  4. Cradle splits #F414
    5 parties
  5. Spins combinés #F42
    Boomerang to fireman push-up #F421
    5 parties
  6. Carousel to reverse grab #F422
    5 parties
  7. Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43
    Caterpillar #F431
    6 parties
  8. Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F432
    6 parties
  9. Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F435
    7 parties
  10. Headstand & variations #F439
    5 parties
  11. Handstand & variations (suite) #F43A
    5 parties
  12. Genie #F43C
    7 parties
  13. Horizontal transition #F43B
    6 parties
  14. Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44
    Spin off dismount #F441
    6 parties
  15. Snake dismount #F442
    6 parties
  16. Mini spin #F443
    7 parties
  17. Cradle ascent #F444
    6 parties
Progression de la leçon
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Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert

VF435F

Tips

Pour aller accrocher la barre avec sa jambe extérieure, le creux du genou de cette dernière doit venir chercher la barre au-dessus de la prise de mains, ce qui suppose de bien monter le bassin.

Sortie en V 

  1. Comme pour le scorpio, on redresse le haut du corps et on place d’abord la main intérieure sur la barre dans le creux sous la prise de jambe, puis la main extérieure juste au-dessus. Les deux mains sont bien derrière la barre, comme toujours pour les sorties en V. 
  2. On tend les jambes en V et on revient au sol.

Sortie en climb above (littéralement, « grimpe au-dessus ») 

  1. On redresse le haut du corps, on place la main intérieure sur la barre dans le creux sous la jambe, et l’autre main au-dessus de la jambe, en tirant sur le bras pour se remonter. 
  2. On replace alors la main basse au-dessus de la main haute. 
  3. On redresse bien le corps, et on dégage la jambe qui est à la barre en repoussant celle-ci avec la cuisse. 
  4. On est en l’air, accrochée par ses mains, bras fléchis, jambes verticales, et on peut faire un petit mouvement de pédalage en allant doucement reposer ses pieds au sol, afin de rendre la sortie plus élégante.

Sortie en inverted crucifix 

  1. On est donc en gemini, et on va ramener la cuisse de la jambe tendue contre celle qui est à la barre, puis les deux jambes enserrent la barre en replaçant les bas de jambe dessus. 
  2. On se retrouve en position verticale, le long de la barre, tête en bas, bref en inverted crucifix. 
  3. On peut s’aider en posant les mains sur la barre, et on n’a plus qu’à se laisser glisser au sol, ou à repasser une épaule devant la barre, pour exécuter la sortie qui nous convient.