Figures • inter 1
-
Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41
Fireman horizontal leg #F4116 parties -
Fireman push up #F4126 parties
-
Basic reverse grab #F4137 parties
-
Cradle splits #F4145 parties
-
Spins combinés #F42Boomerang to fireman push-up #F4215 parties
-
Carousel to reverse grab #F4225 parties
-
Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43Caterpillar #F4316 parties
-
Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F4326 parties
-
Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F4357 parties
-
Headstand & variations #F4395 parties
-
Handstand & variations (suite) #F43A5 parties
-
Genie #F43C7 parties
-
Horizontal transition #F43B6 parties
-
Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44Spin off dismount #F4416 parties
-
Snake dismount #F4426 parties
-
Mini spin #F4437 parties
-
Cradle ascent #F4446 parties
Participants 173
Démonstration #F439B
Headstand & variations
Nous avons vu le head stand au Module 3. Parmi les différentes variantes de mouvements que l’on peut réaliser avec les jambes dans cette position, on peut citer :
- les grands écarts latéraux et le facial
- le bow & arrow en accrochant la barre
- le hook ou box (les deux jambes repliées de l’autre côté de la barre, au-dessus de la tête en se cambrant, quand la souplesse du dos le permet)
- l’attitude, les deux jambes fléchies à angle droit dont une qui accroche la barre
- les deux jambes jointes et tendues et tout le corps vertical
Mais il existe 2 mouvements très visuels et qui en même temps sont un formidable travail de gainage pour le corps : il s’agit de descendre depuis l’équilibre contre la barre, les jambes tendues en V tout doucement, parfaitement en contrôle, jusqu’à ce que les pieds touchent le sol. Ou mieux encore, de monter en équilibre de cette manière !
C’est une des meilleures manières de comprendre et de travailler l’enroulé du dos, la rétroversion du bassin et le gainage.
Tout le travail ou presque se fait au niveau du bassin. Une aide importante est de garder l’arrière de la tête contre la barre, et de prendre appui sur cette dernière, que ce soit pour monter ou pour descendre, car le poids du corps doit être transféré sur la barre pour permettre aux jambes de bouger librement.
Dernier point : le ventre doit être fortement rentré et maintenu, comme si on voulait « l’avaler », et le creux lombaire doit disparaître à un certain moment, pour que le bas du dos s’aplatisse au maximum avant de s’enrouler.