Explications #F442E

Snake dismount

VF442D

Les jambes entourent bien la barre, et on va poser les mains au sol, écartées de la largeur des épaules, et distantes de la barre d’environ la longueur de son propre buste, bien à plat et doigts écartés. Cela permet d’avoir un bon appui, sans mettre de pression inutile sur ses poignets. 

La jambe qui est devant la barre reste en place bien en appui dessus, l’autre va commencer à se détacher légèrement, très tendue. 

On se laisse doucement descendre le long de la barre sans fléchir les bras, et la jambe arrière s’horizontalise au fur et à mesure que l’on glisse sur la barre. L’autre reste sur la barre, et on essaye de la garder relativement tendue le plus longtemps possible. 

Au fur et à mesure que l’on se laisse glisser, on redresse doucement le buste et les épaules, le visage ne va pas vers le sol ! 

Attention, ne laissez pas non plus votre bassin s’effondrer complètement, mais gardez la jambe bien haute afin de conserver au corps une belle forme assez cambrée ! Autrement, ça ne ressemblera à rien, et vous serez coincé pour sortir du mouvement. 

Quand on est proche du sol (la jambe arrière parallèle à celui-ci) on pose doucement le cou de pied arrière (mais pas le genou), et on dégage la jambe de la barre en la fléchissant bien, pour venir poser le genou au sol, devant la barre. La jambe arrière n’a plus qu’à la rejoindre, et on se retrouve à genoux au sol, dos à la barre, prêt à se relever comme on veut.