Figures • inter 1
-
Spins simples avec des appuis plus complexes, ou avec des changements d'appui en l'air #F41
Fireman horizontal leg #F4116 parties -
Fireman push up #F4126 parties
-
Basic reverse grab #F4137 parties
-
Cradle splits #F4145 parties
-
Spins combinés #F42Boomerang to fireman push-up #F4215 parties
-
Carousel to reverse grab #F4225 parties
-
Les tricks-clé pour la véritable acrobatie, avec leurs différentes entrées et sorties. Placement du bassin et des mains. Les prises de jambes. #F43Caterpillar #F4316 parties
-
Scorpio (inside leg hang), sortie en V et en Jamilla #F4326 parties
-
Gemini (outside leg hang), sortie en V, en climb above, et en basic invert #F4357 parties
-
Headstand & variations #F4395 parties
-
Handstand & variations (suite) #F43A5 parties
-
Genie #F43C7 parties
-
Horizontal transition #F43B6 parties
-
Les transitions plus élaborées et celles qui font le lien entre sol et barre, et vice-versa. #F44Spin off dismount #F4416 parties
-
Snake dismount #F4426 parties
-
Mini spin #F4437 parties
-
Cradle ascent #F4446 parties
Participants 3502
Explications #F441E
Spin off dismount
On est inversé sur la barre, mains au sol. On va les placer un peu éloignées de la barre (une trentaine de centimètres), car on aura besoin d’espace pour placer le haut du corps au sol.
Ensuite, si on est droitier, on va placer plutôt la main gauche retournée au sol, paume vers le ciel, auriculaire côté barre et pouce à l’extérieur.
Puis on lâche progressivement sa prise de jambes sur la barre pour glisser en douceur le long de celle-ci, et on laisse son avant-bras se placer au sol dans le prolongement de la main, toujours à même distance de la barre.
On va ainsi se laisser glisser sur son bras, puis sur son épaule, en enroulant la tête, puis sur son dos (un peu de côté), jusqu’à ce qu’on arrive posé sur son dos au sol.
Pendant ce temps on détache progressivement de la barre la jambe extérieure en un rond de jambe bien ample pour continuer le mouvement tournant.
Quand la jambe a fini son cercle, on n’a plus qu’à se redresser et à placer son pied extérieur au sol en montant sur son genou intérieur (on s’aide pour cela en tirant sur la main intérieure avec laquelle on récupéré la barre) pour revenir debout.