Spin off dismount
On est inversé sur la barre, mains au sol. On va les placer un peu éloignées de la barre (une trentaine de centimètres), car on aura besoin d’espace pour placer le haut du corps au sol.
Ensuite, si on est droitier, on va placer plutôt la main gauche retournée au sol, paume vers le ciel, auriculaire côté barre et pouce à l’extérieur.
Puis on lâche progressivement sa prise de jambes sur la barre pour glisser en douceur le long de celle-ci, et on laisse son avant-bras se placer au sol dans le prolongement de la main, toujours à même distance de la barre.
On va ainsi se laisser glisser sur son bras, puis sur son épaule, en enroulant la tête, puis sur son dos (un peu de côté), jusqu’à ce qu’on arrive posé sur son dos au sol.
Pendant ce temps on détache progressivement de la barre la jambe extérieure en un rond de jambe bien ample pour continuer le mouvement tournant.
Quand la jambe a fini son cercle, on n’a plus qu’à se redresser et à placer son pied extérieur au sol en montant sur son genou intérieur (on s’aide pour cela en tirant sur la main intérieure avec laquelle on récupéré la barre) pour revenir debout.