Figures • inter 2
-
Les spins #F51
The concord #F5116 parties -
V on pole #F5126 parties
-
The priest #F5136 parties
-
Les tricksWrist seat #F5216 parties
-
The planck #F5236 parties
-
Spinning climb #F5245 parties
-
Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F5255 parties
-
Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F5266 parties
-
Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F5276 parties
-
Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F5287 parties
-
Cartwheel #F5316 parties
-
Les transitionsBasic teddy #F5326 parties
-
Head circles walk #F5336 parties
-
Inverted V jambes tendues #F5296 parties
-
Rising godess #F5345 parties
Participants 2468
Explications #F526E
Butterfly (basic) – depuis un basic invert, ou depuis le gemini
On est en basic invert, les mains toujours en place sur la barre dans la même position qu’au début de l’inversion. La main haute va rester où elle est, mais la main basse va aller se placer bien basse, c’est-à-dire en dessous de votre tête, doigts vers le bas et index le long de la barre, mais pas trop bas non plus car vous devez pouvoir repousser la barre vers le bas pour vous en éloigner et pour bien prendre appui sur votre bras du bas.
Vous allez utiliser cet appui pour monter le bassin vers le ciel, un peu comme dans un caterpillar. En même temps, vous devrez vous assurer d’être parfaitement aligné avec la barre. C’est essentiel pour que être bien équilibré, léger et stable, à l’étape suivante.
A ce moment, il vous reste à éloigner la jambe qui est derrière la barre de cette dernière, en l’amenant au-dessus de votre tête et en cambrant la poitrine.
La jambe qui est devant la barre reste là où elle est, accrochée par tout le bas de jambe. La barre est maintenue par la pression de l’intérieur du genou et de l’extérieur du talon, comme dans un B-hook. Vous êtes donc inversé, une main en haut doigts vers le haut, l’autre main en bas doigts vers le bas (full bracket grip) et les jambes sont en attitude, donc fléchies à angle droit, avec l’une qui accroche la barre et l’autre en l’air au-dessus de la tête.