Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations
On va donc placer les mains comme pour un corkscrew, main intérieure un peu au-dessus de la tête et main extérieure juste au-dessus, puis on va se tracter vers le haut jambes tendues(là aussi comme pour un corkscrew) et on va tout de suite profiter du déséquilibre créé par le passage du bassin devant la barre en écartant les jambes tendues en V, ce qui va vous aider à basculer en arrière.
On amplifie cette bascule en lâchant la tête et le buste en arrière et en montant le bassin vers la barre, pour se retrouver en inverted V. Attention : pour que la figure tourne, il ne faut pas chercher à se placer bien droit, en regardant le plafond : on doit garder le corps un peu de côté, tourné légèrement vers la barre, pour faire porter le poids du corps dans le sens où l’on tourne.
Pour conserver cette position penchée jusqu’au bout, et empêcher le bassin de redescendre, afin de ne pas s’arrêter de tourner avant de l’avoir décidé, regardez votre ventre au-dessus de votre tête et employez-vous à le garder proche de vos mains et de la barre.
On peut atterrir au sol, allongé sur le dos, ou s’arrêter un peu avant, et replier la jambe intérieure d’abord, pour arriver sur ses pieds (mais cette fois accroupi) comme lors d’un inverted V classique.