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Figures • inter 2

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  1. Les spins #F51

    The concord #F511
    6 parties
  2. V on pole #F512
    6 parties
  3. The priest #F513
    6 parties
  4. Les tricks
    Wrist seat #F521
    6 parties
  5. The planck #F523
    6 parties
  6. Spinning climb #F524
    5 parties
  7. Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F525
    5 parties
  8. Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F526
    6 parties
  9. Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F527
    6 parties
  10. Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F528
    7 parties
  11. Cartwheel #F531
    6 parties
  12. Les transitions
    Basic teddy #F532
    6 parties
  13. Head circles walk #F533
    6 parties
  14. Inverted V jambes tendues #F529
    6 parties
  15. Rising godess #F534
    5 parties
Progression de la leçon
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Jamilla – en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière

VF527B
  1. On se tient debout, de côté par rapport à la barre, généralement de préférence de son côté inhabituel pour les spins (à droite de la barre pour les droitiers, comme si on voulait faire un cradle) même si, bien évidemment, on cherchera rapidement à pouvoir le faire des deux côtés. La main extérieure va se placer sur la barre à peu près au niveau du front, en baseball grip, le bras fléchi. La main intérieure va se placer bien basse, doigts vers le bas pour repousser, index le long de la barre, tournée vers l’extérieur et coude vers ses côtes, pour avoir un bon alignement pouce-poignet-coude. Bref, en parfait full bracket grip. La hanche intérieure est légèrement devant la barre.
  2. On va alors lever la jambe intérieure totalement fléchie et en ouverture, genou à l’extérieur, et on va prendre appui sur la barre au niveau de l’extérieur du pli de l’aine (hanche). On prend donc fortement appui sur cette zone, tout en tirant sur son bras haut, afin de pouvoir décoller le pied extérieur du sol. 
  3. On fléchit la jambe extérieure, penché en appui sur la barre, les deux pointes de pieds jointes et genoux ouverts.
  4. Puis on laisse partir en arrière le haut du corps en laissant son bras haut se tendre, et en développant les deux jambes. La jambe extérieure est au-dessus de soi, parallèle à la barre, et l’autre sur le côté, bien en ouverture (le pied pointe un peu vers le bas). Les jambes doivent être au-dessus du haut du corps, afin de transférer le poids du corps vers soi, là où on peut le porter sans trop d’effort.  Si on les place verticalement, le bassin est trop lourd et nous entraîne en avant.