Figures • inter 2
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Les spins #F51
The concord #F5116 parties -
V on pole #F5126 parties
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The priest #F5136 parties
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Les tricksWrist seat #F5216 parties
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The planck #F5236 parties
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Spinning climb #F5245 parties
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Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F5255 parties
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Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F5266 parties
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Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F5276 parties
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Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F5287 parties
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Cartwheel #F5316 parties
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Les transitionsBasic teddy #F5326 parties
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Head circles walk #F5336 parties
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Inverted V jambes tendues #F5296 parties
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Rising godess #F5345 parties
Participants 2468
Explications #F524E
Spinning climb
On commence comme un simple fireman push up, mais la main basse se place, en baseball grip, bien plus basse que la hauteur poitrine, disons niveau taille : ceci est essentiel pour avoir davantage de force en repoussant la barre, afin de monter les deux jambes très haut sur celle-ci, en même temps. Les genoux viennent enserrer la barre à la hauteur de la main basse, et tout le bas des jambes sont le long de la barre, serrant celle-ci depuis les pieds pointés et croisés jusqu’aux genoux.
Une fois les jambes placées, on monte en poussant dessus pour les tendre et en tirant sur ses bras, comme dans un fireman push up, mais on enserre toujours la barre entre les deux bas de jambes. Cela permet de mieux répartir la pression sur la barre, ce qui est moins douloureux au niveau de l’appui des jambes, et c’est plus esthétique.
On replace à chaque fois les mains plus haut, mais toujours la main forte au-dessus, afin de pouvoir encore repousser efficacement la barre avec l’autre pour que les jambes montent haut. De cette manière, on fait moins de « brassées », on se fatigue moins, et on garde davantage d’élégance au mouvement.
Maintenant, le secret pour que ça continue de tourner, c’est d’utiliser son propre poids, en amenant le corps, à chaque poussée, non pas en face de la barre mais nettement du côté vers lequel on tourne. On s’aide en déplaçant aussi un peu les mains autour de la barre, un peu plus loin à chaque fois.