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Figures • inter 2

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  1. Les spins #F51

    The concord #F511
    6 parties
  2. V on pole #F512
    6 parties
  3. The priest #F513
    6 parties
  4. Les tricks
    Wrist seat #F521
    6 parties
  5. The planck #F523
    6 parties
  6. Spinning climb #F524
    5 parties
  7. Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F525
    5 parties
  8. Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F526
    6 parties
  9. Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F527
    6 parties
  10. Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F528
    7 parties
  11. Cartwheel #F531
    6 parties
  12. Les transitions
    Basic teddy #F532
    6 parties
  13. Head circles walk #F533
    6 parties
  14. Inverted V jambes tendues #F529
    6 parties
  15. Rising godess #F534
    5 parties
leçon 3, partie 4

Explications #F513E

Progression de la leçon
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The priest

VF513D

Pour se placer correctement au début, le plus simple est de tenir la barre normalement, de sa main forte bien haute, puis de contourner la barre sans la lâcher, pour passer devant. On se retrouve comme à la fin d’un reverse grab basique, avec la barre dans le dos. On va alors encore un petit peu plus loin, pour que la barre soit presque de notre côté opposé à celui de la main avec laquelle on la tient : le poignet se retrouve en torsion, c’est ce qu’on appelle le twisted grip, ou twisty grip. 

On place sa deuxième main doigts vers le bas sur la barre, derrière le corps donc et entre celui-ci et la barre (puisqu’il s’agira de la repousser), au niveau de la hanche, bras un peu fléchi et coude à l’extérieur. Le haut du corps est un peu penché de côté vers la barre et vers la main basse. En revanche, et c’est important, on essaiera pendant tout le spin de garder les deux épaules à peu près au même niveau.

La jambe extérieure est donc notre jambe habituellement intérieure. On va la lever tendue en diagonale, devant soi puisqu’on est un peu de côté, puis on va lui faire décrire un grand arc de cercle sur un plan horizontal (pas trop vite, pour ne pas créer d’à-coup), en permettant au deuxième pied de décoller grâce à l’élan obtenu. 

Une fois en l’air, on replie les deux jambes derrière soi en position hook (genoux écartés et pointes de pied qui se touchent, bas de jambe horizontaux), mais sans les mettre en contact avec la barre, elles l’entourent simplement. 

On tourne donc toujours avec la barre dans le dos, et on se pose simplement sur les genoux. 

Pour accentuer la grâce de ce spin, on lève la tête vers le ciel pendant la rotation, comme pour regarder sa main haute. Pour finir, on lâche la main basse en se tournant vers la barre, puis on amène la jambe intérieure devant soi, pied au sol, pour se relever.