Figures • inter 2
-
Les spins #F51
The concord #F5116 parties -
V on pole #F5126 parties
-
The priest #F5136 parties
-
Les tricksWrist seat #F5216 parties
-
The planck #F5236 parties
-
Spinning climb #F5245 parties
-
Dérivé de l’inverted V, helicopter & variations #F5255 parties
-
Butterfly (basic) - depuis un basic invert, ou depuis le gemini #F5266 parties
-
Jamilla - en sortie, pour descendre de la barre sur ses pieds, et en tant que trick à part entière #F5276 parties
-
Pike - depuis le scorpio ou depuis le gemini, et surtout pour switcher #F5287 parties
-
Cartwheel #F5316 parties
-
Les transitionsBasic teddy #F5326 parties
-
Head circles walk #F5336 parties
-
Inverted V jambes tendues #F5296 parties
-
Rising godess #F5345 parties
Participants 3502
Explications #F513E
The priest
Pour se placer correctement au début, le plus simple est de tenir la barre normalement, de sa main forte bien haute, puis de contourner la barre sans la lâcher, pour passer devant. On se retrouve comme à la fin d’un reverse grab basique, avec la barre dans le dos. On va alors encore un petit peu plus loin, pour que la barre soit presque de notre côté opposé à celui de la main avec laquelle on la tient : le poignet se retrouve en torsion, c’est ce qu’on appelle le twisted grip, ou twisty grip.
On place sa deuxième main doigts vers le bas sur la barre, derrière le corps donc et entre celui-ci et la barre (puisqu’il s’agira de la repousser), au niveau de la hanche, bras un peu fléchi et coude à l’extérieur. Le haut du corps est un peu penché de côté vers la barre et vers la main basse. En revanche, et c’est important, on essaiera pendant tout le spin de garder les deux épaules à peu près au même niveau.
La jambe extérieure est donc notre jambe habituellement intérieure. On va la lever tendue en diagonale, devant soi puisqu’on est un peu de côté, puis on va lui faire décrire un grand arc de cercle sur un plan horizontal (pas trop vite, pour ne pas créer d’à-coup), en permettant au deuxième pied de décoller grâce à l’élan obtenu.
Une fois en l’air, on replie les deux jambes derrière soi en position hook (genoux écartés et pointes de pied qui se touchent, bas de jambe horizontaux), mais sans les mettre en contact avec la barre, elles l’entourent simplement.
On tourne donc toujours avec la barre dans le dos, et on se pose simplement sur les genoux.
Pour accentuer la grâce de ce spin, on lève la tête vers le ciel pendant la rotation, comme pour regarder sa main haute. Pour finir, on lâche la main basse en se tournant vers la barre, puis on amène la jambe intérieure devant soi, pied au sol, pour se relever.