Une fois à genoux au sol face à la barre, on prend appui sur la main basse, au sol derrière soi, tout en laissant glisser la main haute sur la barre vers le bas, et on penche le buste en arrière en poussant le bassin vers l’avant et la poitrine vers le haut.
On lâche la main haute qui vient faire un port de bras en ouverture (à l’horizontale), et se place en arrière dans le prolongement du corps au plus fort du cambré
La tête se relâche en arrière.
On revient par le même chemin, toujours en suivant sa main du regard pendant le port-de-bras, avec un petit appui poitrine sur la barre avant de remonter.
N.B
Attention à ne pas s’asseoir sur ses talons en atterrissant, autrement il n’y aura pas la cambrure recherchée, et le mouvement ne sera d’aucun effet !
Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.
Une fois à genoux au sol face à la barre, on prend appui sur la main basse, au sol derrière soi, tout en laissant glisser la main haute sur la barre vers le bas, et on penche le buste en arrière en poussant le bassin vers l’avant et la poitrine vers le haut.
On lâche la main haute qui vient faire un port de bras en ouverture (à l’horizontale), et se place en arrière dans le prolongement du corps au plus fort du cambré
La tête se relâche en arrière.
On revient par le même chemin, toujours en suivant sa main du regard pendant le port-de-bras, avec un petit appui poitrine sur la barre avant de remonter.
N.B
Attention à ne pas s’asseoir sur ses talons en atterrissant, autrement il n’y aura pas la cambrure recherchée, et le mouvement ne sera d’aucun effet !
Main intérieure haute, on ouvre d’abord le mouvement avec la jambe extérieure tendue sur le côté, corps de côté par rapport à la barre
On se laisse emporter par le déséquilibre en avant et autour de celle-ci (on peut s’aider en posant la deuxième main sur la barre niveau poitrine, pour guider et contrôler son mouvement)
On revient exactement au point de départ, en changeant de jambe d’appui, c’est-à-dire que le pied extérieur vient se poser juste à côté du pied d’appui, et devient à son tour le pied d’appui lorsque l’autre se soulève.
N.B
Le mouvement démarre les deux jambes tendues, on fléchit la jambe d’appui pendant le tour, puis on fléchit l’autre pour se poser dessus en souplesse, pendant que celle sur laquelle on était en appui se tend, au moment où elle décolle du sol.
Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.
Main intérieure haute, on ouvre d’abord le mouvement avec la jambe extérieure tendue sur le côté, corps de côté par rapport à la barre
On se laisse emporter par le déséquilibre en avant et autour de celle-ci (on peut s’aider en posant la deuxième main sur la barre niveau poitrine, pour guider et contrôler son mouvement)
On revient exactement au point de départ, en changeant de jambe d’appui, c’est-à-dire que le pied extérieur vient se poser juste à côté du pied d’appui, et devient à son tour le pied d’appui lorsque l’autre se soulève.
N.B
Le mouvement démarre les deux jambes tendues, on fléchit la jambe d’appui pendant le tour, puis on fléchit l’autre pour se poser dessus en souplesse, pendant que celle sur laquelle on était en appui se tend, au moment où elle décolle du sol.