partie Tag : pro

  • Alternative #F152F

    Step around

    10610 brut
    10611 voiceover fr
    10612 voiceover en
    10613 voiceover es
  • Tips #F152G

    Step around

    10620 fr
    10622 voiceover en
    10623 voiceover es

    Cette transition ajoute beaucoup de dynamisme à un enchaînement tout simple. Lorsqu’on est un peu à l’aise, on n’utilise plus la deuxième main en appui sur la barre pour se guider.

  • Difficulté et risque #F151A

    Pirouette

    Niveau : débutant 1

    Difficulté ★☆☆☆☆
    Facile mais n’oubliez pas de soigner l’exécution


    Risque ★☆☆☆☆
    Très peu risqué

  • Démonstration #F151B

    Pirouette

    10550

    C’est la transition à tout faire, toujours utile. Il s’agit d’un pivot sur soi-même, et sur un pied.

  • Points clé #F151C

    Pirouette

    10554
    1. On fait un pas du pied intérieur, sur lequel on va pivoter sur soi-même vers la barre, sans lâcher la barre, bras intérieur un peu fléchi (la main est donc un peu plus basse sur la barre que d’habitude au départ), afin de passer sous celui-ci. 
    2. L’intérieur de l’autre pied se place sur la jambe d’appui à hauteur mi-mollet (on appelle cela un « retiré » en danse classique), jambe fléchie. 
    3. On  continue la rotation en passant sous son bras, pour finir en s’adossant à la barre, la jambe extérieure toujours repliée. On ne pose donc pas le pied extérieur au sol.
    4. Pour repartir, on retourne la main haute en la repassant derrière la barre en baseball grip, mais en gardant le bras devant la barre, et on se replace de côté par rapport à cette dernière.

    N.B : On peut s’aider pendant la rotation en posant, au moment où l’on pivote sur soi-même, la deuxième main sur la barre à hauteur taille, pouce vers le bas, et en poussant sur celle-ci afin de guider le pivot et de conserver son équilibre. Pensez aussi à bien vous grandir sur votre axe vertical.

  • Visualisation #F151D

    Pirouette

    10550

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

    10555
  • Explications #F151E

    Pirouette

    10560

    On fait un pas du pied intérieur, sur lequel on va pivoter sur soi-même vers la barre, sans lâcher la barre, bras intérieur un peu fléchi (la main est donc un peu plus basse sur la barre que d’habitude au départ), afin de passer sous celui-ci. 

    L’intérieur de l’autre pied se place sur la jambe d’appui à hauteur mi-mollet (on appelle cela un « retiré » en danse classique), jambe fléchie. 

    On  continue la rotation en passant sous son bras, pour finir en s’adossant à la barre, la jambe extérieure toujours repliée. On ne pose donc pas le pied extérieur au sol.

    Pour repartir, on retourne la main haute en la repassant derrière la barre en baseball grip, mais en gardant le bras devant la barre, et on se replace de côté par rapport à cette dernière.

    N.B : On peut s’aider pendant la rotation en posant, au moment où l’on pivote sur soi-même, la deuxième main sur la barre à hauteur taille, pouce vers le bas, et en poussant sur celle-ci afin de guider le pivot et de conserver son équilibre. Pensez aussi à bien vous grandir sur votre axe vertical.

  • Alternative #F151F

    Pirouette

    10570 brut
    10571  voiceover fr
    10572  voiceover en
    10573  voiceover es
  • Tips #F151G

    Pirouette

    10580
  • Pour résumer #F146

    10520

    Le niveau Initiation comprend donc 5 spins en tout, plus la marche en déséquilibre, qui est en fait une transition mais qu’on classe à part et qu’on travaille en tout premier, car elle est aussi le meilleur exercice pour appréhender la barre et le déséquilibre nécessaire pour exécuter les spins. 

    Ces spins très simples permettent d’apprendre à maintenir son propre poids en l’air face à la barre et de côté par rapport à celle-ci. D’abord avec les deux jambes sur la barre, puis avec une seule, puis sans les jambes du tout. 

    Tous se travaillent ensuite dans l’autre sens, puis d’une main (sauf pour le carousel qui n’est pas très gracieux d’une seule main, car le corps aura tendance à tanguer une fois en l’air)