Passez en revue rapidement les points clés de la figure quelques minutes ou quelques heures avant et après votre séance d’entrainement. Concentrez-vous sur le ralenti de la figure pour en assimiler les moindres détails.
La visualisation mentale
Apprenez la technique de la visualisation mentale grâce au cours dédié que vous trouverez sur Pole Masterclass, et pratiquez des exercices de visualisation.
Installez vous confortablement et faites le calme dans votre tête, comme pour un exercice de méditation. Visualisez vous mentalement en train d’exécuter la figure, en restant immobile et détendu.
Cela permet de stimuler les nerfs qui contrôlent les muscles impliqués dans cette figure, et d’acquérir ainsi de la précision dans son exécution tout en accélérant son apprentissage.
En intégrant cette routine à votre pratique de pole, vous constaterez rapidement des progrès bien plus rapides dans votre apprentissage de la pole.
Apprendre à faire des exercices de visualisation mentale est sans doute le meilleur investissement que vous puissiez faire pour progresser rapidement et construire des bases solides en pole, comme du reste dans n’importe quelle discipline sportive, en particulier dans le sport individuel.
Prenez le temps de suivre le cours consacré à la visualisation mentale, vous constaterez rapidement les bénéfices amenés par cette méthode pratiquée par tous les grands sportifs.
Mettez votre smartphone à profit et utilisez la vidéo
Vous filmer en train de réaliser une figure va vous permettre de la parfaire et de corriger les détails que vous n’exécutez pas correctement.
En confrontant votre vidéo avec les points-clé de référence qui accompagnent chaque figure, vous repèrerez facilement les séquences sur lesquelles il vous faut travailler.
Prenez le temps de suivre le cours consacré à l’utilisation de la vidéo dans l’apprentissage de la pole, c’est un apport essentiel à l’amélioration des performances sportives dont tout le monde peut profiter, grâce à son téléphone portable.