Hygiène de vie et nutrition : les bases
Bien sûr, je ne me prétends ni médecin, ni nutritionniste. Cependant, ces questions m’ont toujours intéressée, comme tout ce qui touche au bien être en général, et aux diverses manières de tirer au mieux parti de son potentiel.
Car il vous faut penser au long terme, et l’énergie est une chose qu’il faut soigneusement cultiver et entretenir, si l’on veut que ses réserves non seulement ne s’amenuisent pas, mais au contraire se renouvellent au fur et à mesure.
On peut être pour ou contre, mais je ne connais pas beaucoup de personnes, dont le corps est leur outil de travail, qui n’aient pas régulièrement recours aux compléments alimentaires, au moins à certaines périodes.
Car si les baisses de forme sont inévitables, quand notre activité principale est aussi exigeante, on ne peut pas trop se permettre de lever le pied en attendant que ça aille mieux…
Il vaut bien mieux, à mon sens, prendre quelques compléments alimentaires bien choisis en prévention, que des médicaments quand on n’a plus le choix.
Je vous propose ici une sélection de mes “astuces” préférées.