Comme la pole dance ne peut pas s’envisager en dehors de sa communauté de pratiquant.e.s, il a rapidement été décidé que cette app mobile qui devait proposer des cours en ligne devrait être complétée par toutes les fonctionnalités d’un réseau social.
Pole Masterclass est un véritable réseau social, comme Facebook, sauf qu’il est réservé à la communauté de la pole et qu’il respecte strictement votre vie privée.
Contrairement à Facebook ou Instagram, qui connaissent régulièrement des problèmes de censure, et où les pratiquant.e.s sont souvent victimes de harcèlement ou de moqueries, la modération et la gouvernance sur Pole Masterclass est faite par des pratiquants de pole, de façon ouverte et transparente.
Ce réseau social n’est pas financé par la publicité, ce qui fait que les données personnelles, comme le fait d’avoir atteint un niveau de pratique ou votre progression dans un cours particulier, ne sont utilisées que pour personnaliser l’accompagnement pédagogique proposé par Pole Masterclass.
Les seuls revenus de Pole Masterclass sont liés à la vente de cours en ligne et à l’accompagnement pédagogique des pratiquants et des profs de pole.