Retour aux cours
Figures • initiation
0% terminé
0/0 Steps
-
Marche autour de la barre #F1317 parties
-
Spins
Fireman cross leg #F1417 parties -
Close front hook #F1426 parties
-
Open front hook #F1437 parties
-
Back hook #F1447 parties
-
Carousel #F1457 parties
-
TransitionsPirouette #F1516 parties
-
Step around #F1525 parties
-
Kneeling arch #F1536 parties
-
Pour résumer #F1541 partie
-
TricksCrucifix #F1617 parties
-
Seat #F1627 parties
Participants 279
leçon 4,
partie 3
En cours
Points clé #F143C
Progression de la leçon
0% terminé
Open front hook
- Main intérieure toujours bien haute, épaule basse (on fait 3 pas, en partant du pied extérieur)
- La jambe intérieure s’enroule en enserrant la barre (genou devant) comme une pince, dans le creux à l’arrière du genou, talon proche de la fesse.
- On laisse partir le poids du corps vers l’avant, en déséquilibre, tout en plaçant la deuxième main sur la barre au niveau de la poitrine
- Les deux genoux sont donc cette fois bien écartés (plus que la largeur des hanches), et les pointes de pied se touchent. On est en position agenouillée, en l’air.
- On bascule le buste (poitrine et tête) un peu en arrière, ventre rentré, ce qui va aider le bassin à basculer en avant (en rétroversion, indispensable dans ce spin) ! C’est la vraie difficulté technique de cette figure.
- On atterrit simplement sur les genoux, en douceur, puis on repousse la barre avec la main basse, que l’on tourne d’abord doigts vers le ciel, pour transférer le poids du corps sur le genou extérieur, afin dégager la jambe qui est à la barre en posant le pied devant soi, et on tire sur le bras intérieur pour remonter.
- Il est essentiel de suffisamment serrer la barre avec le creux du genou, car c’est ce qui permet de contrôler le mouvement.
- A faire aussi d’une main.