Explications #F212E

Extended leg whip

20170

On commence exactement comme un close front hook, en enroulant la jambe intérieure autour de la barre, main forte bien haute, épaule basse. 

On crée le déséquilibre en laissant le poids du corps partir vers l’avant, la main extérieure vient se placer ouverte doigts vers le haut, au niveau de la taille, pour repousser légèrement la barre afin de garder les épaules ouvertes.

La jambe extérieure décolle quand elle ne peut plus faire autrement et décrit un grand rond de jambe en l’air d’arrière en avant bien tendue ; elle passe devant le corps pour venir se placer, toujours tendue, à l’horizontale et juste sous la jambe pliée, l’arrière du genou près de la barre, cuisses jointes. 

Le bassin, qui reste en antéversion, bascule alors de côté, fesses vers la barre, comme si on voulait s’asseoir sur celle-ci. Les pieds sont pointés, mais le pied intérieur se fléchit au moment de se poser. 

On peut alors replier la jambe extérieure et joindre les deux pieds au sol, en fléchissant la jambe tendue tout en continuant de pivoter pour arriver face à la barre, et remonter en push up, par exemple.