Figures • débutant 1
-
Les spins
Standing spin #F2117 parties -
Extended leg whip #F2127 parties
-
Knee attitude #F2137 parties
-
Heel attitude #F2147 parties
-
Reverse #F2166 parties
-
Cradle #F2177 parties
-
Corkscrew #F2187 parties
-
Chair #F2197 parties
-
Les transitionsPirouette complète #F2217 parties
-
Ballerina #F2225 parties
-
B hook #F2235 parties
-
Floor combination, ou floor combo #F2246 parties
-
Plié-tête #F2256 parties
-
Waves #F2266 parties
-
Marche lente #F2276 parties
-
Les tricksBasic invert #F2317 parties
-
Inverted V #F2327 parties
-
Cross knee release #F2337 parties
-
Basic climb #F2347 parties
Participants 284
Explications #F213E
Knee attitude
Main forte haute, épaule basse.
On ouvre le mouvement avec la jambe extérieure, qui décrit un rond de jambe et vient s’enrouler autour de la barre de façon à placer cette dernière dans le creux à l’arrière du genou, le déséquilibre naît de cet enroulement, car le haut du corps commence déjà à pencher du côté de la rotation. La main extérieure se pose en baseball grip juste au-dessus de la jambe, donc bien basse par rapport à la main forte.
La jambe intérieure décolle alors et se place en l’air, derrière le corps, pliée de la même manière que la première. Les deux jambes sont le plus possible en-dehors. Idéalement, elles sont toutes les deux sur un plan horizontal.
Le torse n’est pas vraiment face à la barre, car pour bien tourner dans ce type de spin, on doit porter le poids du corps dans le sens où l’on tourne. On est donc un peu penché sur le côté extérieur du début à la fin du mouvement.
On finit le spin pour se poser assis au sol, les jambes toujours en attitude, c’est-à-dire pliées à angle droit, horizontalement.
On s’allonge alors à moitié, en appui sur le coude extérieur et de côté, et on développe vers le plafond et vers soi la jambe arrière. Puis on repousse le sol avec ses mains tout en pivotant sur son genou au sol et en passant la jambe développée devant la barre. On continue la rotation pour arriver à genoux face à celle-ci, et on n’a plus qu’à la récupérer avec la main de son choix (selon le côté vers lequel on repart) pour remonter sur un pied qu’on pose d’abord devant soi.