Points clé #F309C

Side spin

31102
  1. La jambe intérieure qui s’enroule autour de la barre en passant devant, comme pour un hook, mais elle se place nettement plus haut, au moins au niveau de la hanche. La main haute descend alors sur la barre, pour horizontaliser le haut du corps. 
  2. Le haut du corps se penche vers l’avant et vers le sol, pour créer le déséquilibre. Le bassin est bien en arrière. 
  3. On part en déséquilibre vers l’avant et vers le sol, et la deuxième main va se poser sur la barre, sous la prise de jambe, en baseball grip également pour permettre l’enroulement.
  4. La jambe extérieure décolle tendue, mais seulement quand elle ne peut plus faire autrement, et vient se placer à l’horizontale, en restant tendue et derrière la barre. (Attention à ne pas la passer devant !)
  5. Une fois au sol, on développe la jambe supérieure pour la dégager de la barre, on lui fait dessiner un quart de cercle vers l’arrière, et on la pose tendue devant soi en repliant l’autre pour venir s’asseoir. 
  6. Enfin, on tire sur le bras, main bien haute sur la barre pour passer en appui sur le genou du dessous, et on fléchit suffisamment  la jambe du haut pour poser le pied devant soi pour remonter (de l’autre côté de la barre, du coup)