Formation pro • débutant
-
La formation pro
Présentation de la formation #F116 parties -
Qu'est ce que la pole dance ?Les bases #F123 parties|3 quiz
-
Savoir être en public #F1B3 parties|3 quiz
-
Méthode pédagogique #F1C8 parties|3 quiz
-
PédagogieConseils pédagogiques pour le niveau initiation #F171 partie
-
Premières inversion #F253 parties
-
Pédagogie pour la chorégraphie #F262 parties
-
Pédagogie pour l’acrobatie #F273 parties
-
Aborder le spinning #F342 parties
-
Chorégraphie #F242 parties
-
ChorégraphieAcrobatiques, chorégraphie & fluidité #F375 parties
-
L’interprétation #F384 parties
-
Studio ownerMonter son studio #F1E9 parties
Participants 3502
Déroulement #F112
Présentation de la formation pro
La formation se divise en neuf modules, plus un dixième module optionnel de perfectionnement technique.
Vous pouvez étudier la théorie générale et la pédagogie, et travailler tous les mouvements à votre propre rythme, puisque vous avez accès à tous les contenus dont vous avez besoin pour chaque niveau en permanence, et pendant toute la durée de votre formation.
Cela vous permettra de préparer vos examens en toute sérénité, et de ne passer ces derniers que quand vous vous sentez bien préparé.
Pour obtenir vos certifications pour chaque niveau, vous devrez passer un test en ligne sous forme de QCM, et vous filmer en train de donner un mini-cours avec un thème imposé.
Lors de la validation des compétences, la justesse et la netteté d’exécution de chaque mouvement seront bien sûr prises en compte, tout comme la clarté et la précision dans les explications, et la qualité du savoir-être en public (capacité d’animation du groupe, présence…)
Le premier module permet à lui seul de dispenser des cours de niveau initiation, c’est-à-dire découverte des bases de la technique et de la pédagogie. Les modules 2 et 3 couvrent le niveau débutant. Les modules 4, 5 et 6 comprennent tout le niveau intermédiaire. Les modules 7, 8 et 9 englobent le niveau avancé.
Chaque module comprend aussi bien l’apprentissage rigoureux des quelques 250 figures et enchaînements (spins, tricks et mouvements de transition) que leur analyse précise nécessaire à leur enseignement. La pédagogie elle-même, avec tous les éléments d’accompagnement, d’écoute et de mise en condition, sera bien entendu un thème central.
Vous trouverez également sur le site un complément sur les aspects pratiques, matériels, administratifs et légaux lors de l’ouverture d’un studio de pole dance
Nous vous proposons également 6 modules optionnels : “Perfectionnement technique”, “Prise de parole et aisance en public”, “Scène et performance”, «Assouplissements et renforcement pour la pole dance », “Spécial spinning mode” et “Chorégraphie”.
Tous les modules accordent en outre une place importante à la préparation physique adaptée aux besoins de l’activité, ainsi qu’à la récupération après le travail. Ces deux étapes se révèlent essentielles pour minimiser les risques de blessure, notamment, et pour être capable d’exécuter les mouvements les plus exigeants physiquement parlant, et dont la difficulté augmente à chaque niveau abordé.
L’aspect plus artistique de la pole dance, que nous avons toujours choisi de valoriser, est également présent dans le travail sur la chorégraphie, la musicalité, l’appropriation d’un style particulier et, point essentiel, la fluidité et la grâce de chaque mouvement, qui sont le reflet d’une véritable maîtrise dans le cadre d’une discipline à la fois gymnique, acrobatique et dansée.
N.B : La pole dance est une activité véritablement gymnique et acrobatique. Par conséquent, je recommande à tous les stagiaires de suivre parallèlement des cours réguliers ou des stages intensifs ponctuellement, et de s’astreindre à un entraînement personnel rigoureux. Il est bien sûr indispensable de disposer d’une barre à domicile. Je vous conseille également de prendre le temps de compléter chaque niveau avant de passer au suivant, pour vous permettre de parfaire votre technique.