Formation pro • débutant
-
La formation pro
Présentation de la formation #F116 parties -
Qu'est ce que la pole dance ?Les bases #F123 parties|3 quiz
-
Savoir être en public #F1B3 parties|3 quiz
-
Méthode pédagogique #F1C8 parties|3 quiz
-
PédagogieConseils pédagogiques pour le niveau initiation #F171 partie
-
Premières inversion #F253 parties
-
Pédagogie pour la chorégraphie #F262 parties
-
Pédagogie pour l’acrobatie #F273 parties
-
Aborder le spinning #F342 parties
-
Chorégraphie #F242 parties
-
ChorégraphieAcrobatiques, chorégraphie & fluidité #F375 parties
-
L’interprétation #F384 parties
-
Studio ownerMonter son studio #F1E9 parties
Participants 2466
Faire le bilan #F1C8
Méthode pédagogique
Faire le bilan d’une séance pour mieux préparer la suivante
En tant qu’enseignant, on se doit de régulièrement se remettre en question, et d’analyser les résultats obtenus avec un groupe, pour réfléchir aux moyens d’optimiser vos résultats. Il n’y a pas une mais des façons d’enseigner, presque autant que de professeurs.
Et parce qu’enseigner, c’est idéalement donner dans l’échange, il s’agit vraiment avant tout de rapports humains, qui vont donc changer en fonction de l’évolution de chacun, et de son état particulier au moment du cours.
Par conséquent, si on est peu satisfait des résultats obtenus à un moment donné, ou de la façon dont on a réagi face à une difficulté donnée, il ne faut pas se décourager, mais au contraire réfléchir à la façon dont on aurait pu régler le problème, ou mieux aider un élève dans son apprentissage.
Essayez, tout de suite après une séance, quand les souvenirs sont encore frais, de noter les points qui vous ont semblé négatifs, et ceux au contraire dont vous êtes satisfait.
Ainsi, vous deviendrez votre propre guide dans votre évolution en tant qu’enseignant, et vous tirerez efficacement leçon de vos inévitables erreurs, comme de vos réussites.