- Pensez à arriver au studio une quinzaine, voire une vingtaine de minutes (surtout les premières fois) avant le début de votre cours, pour que tout soit prêt au moment de la connexion des élèves, cela vous évitera beaucoup de stress et transmettra aux élèves une image professionnelle.
- Vérifiez la lumière dans le studio ou le lieu choisi (allumer toutes les lumières au studio)
- Enlevez du champ tout ce qui n’est pas indispensable (quand c’est possible) pour votre cours : vos affaires (laissez-les dans l’entrée à Avron), accessoires ou autres objets inutiles…
- Tirez les rideaux qui séparent la salle de l’entrée à Avron. Visuellement l’espace doit être aussi clean et dégagé que possible.
- Placez-vous bien centré dans l’image (vérifier sur l’écran de Zoom)
- Prenez vos repères dans l’espace, en vous assurant que vous restez toujours bien visible dans l’image, et que vous êtes centré la plupart du temps.
- Vérifiez l’orientation de la caméra, en anticipant les déplacements que vous aurez besoin de faire – au sol et en hauteur pour la pole ou sur un Feetup par exemple, afin de ne pas avoir besoin de réorienter la caméra pendant le cours.
- Vérifiez que le micro de l’ordinateur est bien actif.
- Assurez-vous d’avoir l’heure (horloge, montre, portable…) bien visible à tout moment
- Si vous mettez de la musique, attention au volume, elle ne doit pas vous couvrir, et vous ne devez pas avoir besoin de crier non plus.
Depuis un studio de pole