Le Visa Pole Dance

Le Visa Pole Dance est une initiative commune de la Fédération Française de Danse et de la Pole Sport & Art World Federation.

Inspiré des ceintures dans les arts martiaux

Ce système permet aux élèves d’évaluer leur niveau de pratique et il offre la possibilité d’organiser les cours par niveaux : le parcours pédagogique est clair, et les progrès mesurables dans le temps.

Un système de niveaux

Initiation (blanc), Débutant 1 (beige), Débutant 2 (jaune), Inter 1 (orange), Inter 2 (vert), Inter 3 (violet), Avancé 1 (bleu), Avancé 2 (rouge), Avancé 3 (noir) et Compétition (étoiles)

Pour structurer l’enseignement de la discipline, en France et à l’international.

Reconnu sur le plan national et international, le Visa Pole Dance permet aux pratiquants d’évaluer leur niveau et de créer des groupes d’élèves homogènes dans chaque classe.

Cela offre de nombreux avantages.

Pour les enseignants, cela leur permet de mettre en place un meilleur encadrement, il est plus aisé d’enseigner à une classe d’un niveau homogène, et de coacher un élève dont on connait précisément le niveau de pratique.

Accompagner les élèves dans leur pratique

Pour obtenir une évaluation de votre niveau selon le barême VISA Pole Dance, il vous faut passer un examen dans une école ou un studio auprès d’un prof agréé FFD/POSA ou le faire en ligne sur Pole Masterclass.

Certifiez votre niveau

Choisissez le niveau de pratique que vous souhaitez certifier, et filmez-vous en train de faire les figures qui constituent l’examen de passage. C’est aussi simple que cela.