partie Tag : pratiquant

  • Démonstration #F233B

    Cross knee release

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    Ce trick part du seat. Là aussi, c’est un incontournable.

  • Points clé #F233C

    Cross knee release

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    1. Une fois assis sur la barre, les cuisses fortement croisées, on tend la jambe du dessous, l’autre restant bien pliée.  
    2. On descend alors peu à peu les mains sur la barre, tout en amenant le haut du corps vers l’arrière, à l’horizontale. 
    3. On lâche finalement la barre des deux mains, pour laisser tout le haut du corps se relâcher vers l’arrière, tête en bas. 
    4. Dans la position complète, la barre en haut vient reposer sur le tibia de la jambe pliée, ce qui verrouille la prise des jambes. En bas, c’est le sacrum qui repose sur la barre. Le haut du corps est totalement relâché en arrière, poitrine cambrée.
    5. Pour sortir de la position, on peut remonter en s’aidant des abdos, pour replacer les mains sur la barre et revenir en position seat.
  • Visualisation #F233D

    Cross knee release

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    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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  • Explications #F233E

    Cross knee release

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    Une fois assis sur la barre, les cuisses fortement croisées, on tend la jambe du dessous, l’autre restant bien pliée.  

    On descend alors peu à peu les mains sur la barre, tout en amenant le haut du corps vers l’arrière, à l’horizontale. 

    On lâche finalement la barre des deux mains, pour laisser tout le haut du corps se relâcher vers l’arrière, tête en bas. 

    Dans la position complète, la barre en haut vient reposer sur le tibia de la jambe pliée, ce qui verrouille la prise des jambes. En bas, c’est le sacrum qui repose sur la barre. Le haut du corps est totalement relâché en arrière, poitrine cambrée.

    Pour sortir de la position, on peut remonter en s’aidant des abdos, pour replacer les mains sur la barre et revenir en position seat.

  • Alternative #F233F

    Cross knee release

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  • Tips #F233G

    Cross knee release

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    Tips 

    On peut, dans un premier temps et pour se rassurer, reposer les mains sur la barre, en-dessous des fesses, avant de lâcher complètement la prise des mains.

    Si l’élève ne peut pas, dans un premier temps, remonter de cette manière, on lui demande de bien enrouler d’abord sa tête avant de se laisser doucement glisser au sol, en s’aidant de ses mains, pour sortir en toute sécurité.

  • Difficulté et risque #F232A

    Inverted V

    Niveau : débutant 1

    Difficulté ★★★★★
    L’un des plus difficiles de ce niveau


    Risque ★★☆☆☆
    Le crash mat est optionnel

  • Points clé #F232C

    Inverted V

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    1. Comme précédemment, on se tient à côté de la barre, main intérieure au niveau de la mâchoire inférieure. La barre est dans le creux de l’aisselle intérieure, la hanche intérieure est devant la barre, le coude est en avant pour plus de force dans la prise. La main extérieure est juste au-dessus de l’autre, coudes en avant. 
    2. On monte de nouveau les deux genoux vers la poitrine, sans perdre de hauteur sur la barre, et sans sauter. 
    3. On va ensuite regarder le plafond avec tout le corps ramassé en boule, en ouvrant les genoux mais en gardant les pointes de pied jointes. 
    4. Enfin, on tend les jambes en forme de V, de chaque côté de la barre, en amenant les pieds derrière la tête, et en allant regarder derrière soi. Le bassin est donc au-dessus de la tête. Attention : on doit accepter que la tête descende pour que le bassin puisse monter. 
    5. Pour revenir, on inverse le processus : on replie les jambes, on tire sur les bras pour ramener la poitrine vers les mains et vers la barre, puis on pose d’abord le pied intérieur sur le sol, enfin l’autre.
  • Démonstration #F232B

    Inverted V

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    Indispensable : c’est la base de l’acrobatie. 

  • Visualisation #F232D

    Inverted V

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    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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