partie Tag : pratiquant

  • Difficulté et risque #F224A

    Floor combination, ou floor combo

    Niveau : débutant 1

    Difficulté ★★★☆☆
    Avec des efforts et de la méthode


    Risque ★☆☆☆☆
    Très peu risqué

  • Démonstration #F224B

    Floor combination, ou floor combo

    21440

    Les combinaisons au sol sont très importantes en pole dance, comme dans beaucoup de disciplines gymniques.

    Elles permettent non seulement de remonter vers la barre à la fin d’un des nombreux mouvements qui se terminent au sol, mais aussi de « se reposer un peu » entre deux parties difficiles dans une chorégraphie, et de rendre cette dernière plus équilibrée visuellement, ou en termes de rythme.

    Cette combinaison est particulièrement adaptée pour remonter en douceur après un open front hook. 

  • Points clé #F224C

    Floor combination, ou floor combo

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    1. Une fois au sol, on est donc à genoux, la jambe intérieure toujours autour de la barre, le corps de côté par rapport à cette dernière (attention à ne pas laisser le corps passer devant à la fin du tour !)  
    2. On lâche la barre des deux mains, on dégage un peu le bas de la jambe intérieure, et on va s’allonger à demi loin sur le côté au sol, en appui sur son coude replié sous les côtes. La jambe qui était autour de la barre se retrouve tendue sur l’autre, qui reste pliée au sol. 
    3. On replie alors la jambe tendue vers soi, genou en l’air et pied pointé vers le sol, on attrape le talon avec la main haute par l’arrière, bras devant la jambe, et on développe la jambe le plus proche possible du haut du corps, sans lâcher le talon. On appelle cela un floor développé. 
    4. Puis on lâche le talon, on pose la main sur le cou-de-pied, et on retend la jambe en l’emmenant bien loin, et en allongeant autant que possible la hanche. 
    5. La jambe tendue passe devant le corps à angle droit, au ras du sol, puis amorce un grand demi-cercle au-dessus du reste du corps et de la barre, pendant que l’on passe en appui sur les deux coudes. La deuxième jambe se tend au ras du sol d’abord, et suit la première. Ce demi-cercle des deux jambes tendues l’une après l’autre s’appelle fan legs. 
    6. On continue le mouvement jusqu’à arriver sur le ventre de l’autre côté de la barre, jambes bien tendues (attention à bien finir le demi-cercle avec les deux jambes) 
    7. On les replie en croisant les chevilles et on prend appui sur les mains en tendant les bras, dans une pose un peu pin-up (pour les femmes !)
    8. Puis on repousse le sol des deux mains en décroisant les chevilles et en poussant le bassin vers l’arrière pour aller s’agenouiller, assis sur ses talons, front au sol, bras tendus devant soi au sol. Cette position est appelée cat stretch. 
    9. Enfin, on relève le buste d’un seul coup, en décollant les fesses des talons, avec un mouvement de tête vers l’arrière, et on ramène le pied intérieur devant soi au sol, jambe à angle droit, pour remonter en récupérant la barre de la main intérieure.
  • Visualisation #F224D

    Floor combination, ou floor combo

    21440

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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  • Explications #F224E

    Floor combination, ou floor combo

    21470

    Une fois au sol, on est donc à genoux, la jambe intérieure toujours autour de la barre, le corps de côté par rapport à cette dernière (attention à ne pas laisser le corps passer devant à la fin du tour !)  

    On lâche la barre des deux mains, on dégage un peu le bas de la jambe intérieure, et on va s’allonger à demi loin sur le côté au sol, en appui sur son coude replié sous les côtes. La jambe qui était autour de la barre se retrouve tendue sur l’autre, qui reste pliée au sol. 

    On replie alors la jambe tendue vers soi, genou en l’air et pied pointé vers le sol, on attrape le talon avec la main haute par l’arrière, bras devant la jambe, et on développe la jambe le plus proche possible du haut du corps, sans lâcher le talon. On appelle cela un floor développé. 

    Puis on lâche le talon, on pose la main sur le cou-de-pied, et on retend la jambe en l’emmenant bien loin, et en allongeant autant que possible la hanche. 

    La jambe tendue passe devant le corps à angle droit, au ras du sol, puis amorce un grand demi-cercle au-dessus du reste du corps et de la barre, pendant que l’on passe en appui sur les deux coudes. La deuxième jambe se tend au ras du sol d’abord, et suit la première. Ce demi-cercle des deux jambes tendues l’une après l’autre s’appelle fan legs. 

    On continue le mouvement jusqu’à arriver sur le ventre de l’autre côté de la barre, jambes bien tendues (attention à bien finir le demi-cercle avec les deux jambes) 

    On les replie en croisant les chevilles et on prend appui sur les mains en tendant les bras, dans une pose un peu pin-up (pour les femmes !)

    Puis on repousse le sol des deux mains en décroisant les chevilles et en poussant le bassin vers l’arrière pour aller s’agenouiller, assis sur ses talons, front au sol, bras tendus devant soi au sol. Cette position est appelée cat stretch. 

    Enfin, on relève le buste d’un seul coup, en décollant les fesses des talons, avec un mouvement de tête vers l’arrière, et on ramène le pied intérieur devant soi au sol, jambe à angle droit, pour remonter en récupérant la barre de la main intérieure.

  • Tips #F224G

    Floor combination, ou floor combo

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  • Difficulté et risque #F223A

    B hook

    Niveau : débutant 1

    Difficulté ★☆☆☆☆
    Facile mais n’oubliez pas de soigner l’exécution


    Risque ★☆☆☆☆
    Très peu risqué

  • Points clé #F223C

    B hook

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    1. C’est encore une accroche de la jambe intérieure, mais cette fois le genou est derrière la barre, et le haut du corps reste vertical, et face à celle-ci. 
    2. La jambe accroche la barre, pied pointé vers le sol, cuisse horizontale et genou légèrement vers le ciel. La barre longe le bas de jambe tout du long, elle passe à l’intérieur du genou et à l’extérieur du talon.
    3. La prise est là aussi bien haute, pour des raisons esthétiques, et afin de pouvoir, si on le souhaite, lâcher les deux mains se cambrer vers l’arrière, par exemple.
  • Visualisation #F223D

    B hook

    21310

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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