partie Tag : pratiquant

  • Démonstration #F152B

    Step around

    10590

    Il s’agit d’un pas qui à lui seul fait le tour complet de la barre. 

  • Points clé #F152C

    Step around

    10594
    1. Main intérieure haute, on ouvre d’abord le mouvement avec la jambe extérieure tendue sur le côté, corps de côté par rapport à la barre
    2. On se laisse emporter par le déséquilibre en avant et autour de celle-ci (on peut s’aider en posant la deuxième main sur la barre niveau poitrine, pour guider  et contrôler son mouvement)
    3. On revient exactement au point de départ, en changeant de jambe d’appui, c’est-à-dire que le pied extérieur vient se poser juste à côté du pied d’appui, et devient à son tour le pied d’appui lorsque l’autre se soulève.

    N.B

    • Le mouvement démarre les deux jambes tendues, on fléchit la jambe d’appui pendant le tour, puis on fléchit l’autre pour se poser dessus en souplesse, pendant que celle sur laquelle on était en appui se tend, au moment où elle décolle du sol.
    • Au final, les deux jambes sont à nouveau tendues 
  • Visualisation #F152D

    Step around

    10590

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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  • Explications #F152E

    Step around

    10600

    Main intérieure haute, on ouvre d’abord le mouvement avec la jambe extérieure tendue sur le côté, corps de côté par rapport à la barre

    On se laisse emporter par le déséquilibre en avant et autour de celle-ci (on peut s’aider en posant la deuxième main sur la barre niveau poitrine, pour guider  et contrôler son mouvement)

    On revient exactement au point de départ, en changeant de jambe d’appui, c’est-à-dire que le pied extérieur vient se poser juste à côté du pied d’appui, et devient à son tour le pied d’appui lorsque l’autre se soulève.

    N.B

    • Le mouvement démarre les deux jambes tendues, on fléchit la jambe d’appui pendant le tour, puis on fléchit l’autre pour se poser dessus en souplesse, pendant que celle sur laquelle on était en appui se tend, au moment où elle décolle du sol.
    • Au final, les deux jambes sont à nouveau tendues 
  • Alternative #F152F

    Step around

    10610 brut
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    10612 voiceover en
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  • Tips #F152G

    Step around

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    Cette transition ajoute beaucoup de dynamisme à un enchaînement tout simple. Lorsqu’on est un peu à l’aise, on n’utilise plus la deuxième main en appui sur la barre pour se guider.

  • Difficulté et risque #F151A

    Pirouette

    Niveau : débutant 1

    Difficulté ★☆☆☆☆
    Facile mais n’oubliez pas de soigner l’exécution


    Risque ★☆☆☆☆
    Très peu risqué

  • Démonstration #F151B

    Pirouette

    10550

    C’est la transition à tout faire, toujours utile. Il s’agit d’un pivot sur soi-même, et sur un pied.

  • Points clé #F151C

    Pirouette

    10554
    1. On fait un pas du pied intérieur, sur lequel on va pivoter sur soi-même vers la barre, sans lâcher la barre, bras intérieur un peu fléchi (la main est donc un peu plus basse sur la barre que d’habitude au départ), afin de passer sous celui-ci. 
    2. L’intérieur de l’autre pied se place sur la jambe d’appui à hauteur mi-mollet (on appelle cela un « retiré » en danse classique), jambe fléchie. 
    3. On  continue la rotation en passant sous son bras, pour finir en s’adossant à la barre, la jambe extérieure toujours repliée. On ne pose donc pas le pied extérieur au sol.
    4. Pour repartir, on retourne la main haute en la repassant derrière la barre en baseball grip, mais en gardant le bras devant la barre, et on se replace de côté par rapport à cette dernière.

    N.B : On peut s’aider pendant la rotation en posant, au moment où l’on pivote sur soi-même, la deuxième main sur la barre à hauteur taille, pouce vers le bas, et en poussant sur celle-ci afin de guider le pivot et de conserver son équilibre. Pensez aussi à bien vous grandir sur votre axe vertical.

  • Visualisation #F151D

    Pirouette

    10550

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

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