partie Tag : pratiquant

  • Points clé #F331C

    Inverted crucifix

    33102
    1. Une fois en basic invert, lâcher d’abord la main intérieure. 
    2. Si on sent que les jambes tiennent bien sur la barre (un pied devant, l’autre derrière, les deux genoux se touchent presque devant, les jambes sont donc légèrement fléchies afin d’avoir un maximum de contact avec la barre, donc de friction) on passe alors l’épaule intérieure derrière la barre, pour arriver complètement face à elle. 
    3. Si la prise de jambes tient toujours, on lâche alors la deuxième main. Le centre du corps doit être bien aligné avec la barre (elle passe le long du sternum). 
    4. On ouvre alors les bras en un mouvement gracieux pour les placer à l’horizontale, afin de montrer que ce sont les jambes qui nous maintiennent en l’air. C’est cette forme qui donne son nom à la figure.
  • Visualisation #F331D

    Inverted crucifix

    33101

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

    33103
  • Explications #F331E

    Inverted crucifix

    33104

    Une fois en basic invert, lâcher d’abord la main intérieure. 

    Si on sent que les jambes tiennent bien sur la barre (un pied devant, l’autre derrière, les deux genoux se touchent presque devant, les jambes sont donc légèrement fléchies afin d’avoir un maximum de contact avec la barre, donc de friction) on passe alors l’épaule intérieure derrière la barre, pour arriver complètement face à elle. 

    Si la prise de jambes tient toujours, on lâche alors la deuxième main. Le centre du corps doit être bien aligné avec la barre (elle passe le long du sternum). 

    On ouvre alors les bras en un mouvement gracieux pour les placer à l’horizontale, afin de montrer que ce sont les jambes qui nous maintiennent en l’air. C’est cette forme qui donne son nom à la figure.

  • Alternative #F331F

    Inverted crucifix

    33107 – 33108
  • Tips #F331G

    Inverted crucifix

    33111
  • Tips #F329G

    Back arch

    fr 32911
    voiceover en 32912
    voiceover es 32913

    Tips

    Même si on n’a pas un grand cambré du dos, ce mouvement peut être très beau et donner une impression de souplesse quand on le travaille suffisamment.

  • Alternative #F329F

    Back arch

    brut 32907
    voiceover  fr 32908
    voiceover  en 32909
    voiceover  es 32910
  • Explications #F329E

    Back arch

    32904

    On est en position accroupie sur ses talons, de côté par rapport à la barre, et très proche de cette dernière. 

    On appuie le creux de la taille sur la barre, et on amène la main haute à hauteur de visage. Les pieds sont proches, talons sous les fesses, mais le genou intérieur pointe en avant, alors que l’extérieur est en ouverture, les pieds suivent donc cette position des genoux (un triangle)

    Les genoux vont vers le sol, ce qui ouvre le bassin, qui commence à monter vers le ciel. 

    La poitrine et la tête basculent complètement vers l’arrière, au moment où le bassin monte franchement. 

    On aide le mouvement en tirant sur la main qui est à la barre, tout en gardant celle-ci bien proche de son flanc, et en poussant sur les jambes, jusqu’à la position debout. 

    Le haut du corps de redresse en déroulant la colonne. La tête se redresse en dernier.

  • Visualisation #F329D

    Back arch

    32901

    Utilisez ces deux clips, démontrant la figure en vitesse réelle et au ralenti, pour pratiquer des exercices de visualisation mentale. Attention : concluez vos exercices de visualisation mentale par une exécution en vitesse réelle, jamais par un ralenti.

    32903
  • Points clé #F329C

    Back arch

    32902
    1. On est en position accroupie sur ses talons, de côté par rapport à la barre, et très proche de cette dernière. 
    2. On appuie le creux de la taille sur la barre, et on amène la main haute à hauteur de visage. Les pieds sont proches, talons sous les fesses, mais le genou intérieur pointe en avant, alors que l’extérieur est en ouverture, les pieds suivent donc cette position des genoux (un triangle)
    3. Les genoux vont vers le sol, ce qui ouvre le bassin, qui commence à monter vers le ciel. 
    4. La poitrine et la tête basculent complètement vers l’arrière, au moment où le bassin monte franchement. 
    5. On aide le mouvement en tirant sur la main qui est à la barre, tout en gardant celle-ci bien proche de son flanc, et en poussant sur les jambes, jusqu’à la position debout. 
    6. Le haut du corps de redresse en déroulant la colonne. La tête se redresse en dernier.