Avant tout, sachez qu’il n’y a pas de différence en termes de qualité et de sécurité entre les différents revêtements, pour un même fabricant, c’est la même qualité de fabrication, qu’il s’agisse d’une barre à 220€ ou à 450€.
Assurez-vous de n’utiliser que du matériel professionnel fabriqué par des marques reconnues pour leur intransigeance quant à la sécurité et la qualité de fabrication de leur matériel, de la barre à installer chez soi à la barre que l’on trouve dans les studios, en passant par celles utilisées pour les compétitions.
Qu’elles soient installées sur un podium, en extension entre le sol et le plafond ou fixées par vis, une fois votre barre en place, votre installation sera fiable et sécurisée pour de nombreuses années.
Les revêtements “coated”, chrome et titanium gold sont moins durables que le stainless et le laiton, qui sont plus adaptés à un usage intensif ou de haut niveau.
Vous trouverez plusieurs revêtements possibles pour votre barre de pole dance, chacun a ses avantages et ses inconvénients.