leçon 7 de 16

Les différents revêtements #FPA

Chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients. 

Le chrome est le standard pour les barres d’entrée de gamme, ce sont celle que nous vendons le plus. Il est déconseillé si vous installez votre barre dans un environnement un peu humide ou pour une utilisation en extérieur. Ce revêtement ne convient pas à un usage intensif.

Le titanium gold propose également un revêtement en acier chromé mais avec une adhérence améliorée (la barre a été plongée dans un bain d’électrolyse plus long) et un fini doré. Ce revêtement ne convient pas non plus à un usage intensif.

Le “powder coated” est un revêtement chrome sur lequel a été projeté une peinture “poudrée” : la barre est uniformément recouverte d’une matière douce sur laquelle le grip est un peu plus aisé que sur les barres au revêtement métallique.

Le silicone est une barre de 40mm recouverte d’une couche de silicone supplémentaire portant le diamètre total de la barre à 45mm. Cette barre grippe beaucoup plus que les autres, au point qu’on peut envisager de faire de la pole en vêtements avec (vous ne risquez pas de vous brûler non plus mais les spins risquent d’être plus compliqués à faire).

Le laiton, hypoallergénique, procure une adhérence optimale. D’une qualité supérieure, elle est habituellement utilisée dans les studios de pole dance et pour les compétitions. Elles peuvent durer très longtemps si elles sont bien entretenues. Pour cela, elles doivent être polies avec une polisseuse mécanique à intervalle régulier.

Le stainless steel est une barre en acier inoxydable : pas de risques d’allergies et donc idéal pour les peaux sensibles. Il est par ailleurs résistant à l’humidité et adapté à une utilisation en extérieur. Son grip est meilleur que les autres revêtements métalliques. Sa qualité supérieure fait qu’on trouve souvent ce revêtement dans les écoles de danse.