leçon 3 de 3
En cours

Choré et figures basiques #F242AC

Pour travailler la fluidité ou l’interprétation sans être bloqué par des lacunes techniques, vous pouvez réaliser des chorégraphies uniquement composées de mouvements de transition.

Cela permet de s’habituer à véritablement danser avec la barre, et pas seulement à s’en servir comme appui pour des figures aériennes et acrobatiques.

Un autre travail intéressant consiste à faire des chorégraphies ne comprenant que des figures assez basiques, ou déjà bien maitrisées. Une fois libéré de la difficulté technique, on peut se concentrer sur la fluidité, l’ampleur, l’interprétation, et le fait d’être synchrones avec les autres.

Vous en profiterez pour travailler la respiration de façon plus approfondie.

L’objectif est de renforcera votre compréhension de l’enchaînement, votre maîtrise, et votre confiance. Ce travail doit rassurer et vous permet de vérifier à quel stade vous en êtes.

L’utilisation de la vidéo afin de se visualiser en train de faire une chorégraphie est très utile. Reportez-vous au cours sur ce sujet et intégrez la vidéos dans votre apprentissage de la pole le plus tôt possible, les résultats sont étonnant et vous n’en progresserez que plus rapidement.