Cradle/jamilla/cradle straight legs/one handed
Le cradle en spinning ne présente aucune difficulté particulière, à partir du moment où on le démarre en souplesse et en douceur, la jambe extérieure imprimant la rotation bien tendue, et sans chercher à prendre trop d’élan.
Pour passer en jamilla, il suffit de se tourner en douceur vers le plafond, en prenant appui sur l’extérieur du pli de l’aine de la jambe basse, puis de développer les deux jambes en V tout en se laissant aller en arrière en tendant le bras du haut.
De là, on se tourne de nouveau vers la barre en se tractant grâce au bras du haut, et en ramenant la jambe extérieure de l’autre côté de cette dernière (sans fléchir aucune des deux jambes, si possible, pour plus d’élégance) On est en cradle jambes tendues, et on croise enfin les deux chevilles, celle de la jambe haute par-dessus l’autre. Attention : les cuisses doivent être proches du ventre, on doit être en quelque sorte « plié en deux » pour tenir facilement la posture, et les pieds pointent un peu vers le sol.
Si on comprend bien cet appui, on peut même lâcher avec précaution la main du haut, bras légèrement tendu et parallèle à la barre. Mais on récupère la barre à deux mains avant de se poser au sol, d’abord sur le pied intérieur.