Points clé #F621

Viva 1 & 2

VF621B
  1. On est donc en gemini, et on va replacer d’abord la main intérieure dans le creux sous la prise de jambe, afin de se redresser pour pouvoir placer sa main extérieure au-dessus de la jambe (cette étape n’est pas indispensable une fois que l’on maîtrise bien le mouvement et que l’on s’est suffisamment renforcé, mais elle aide à bien placer les mains au début) 
  2. On va alors replacer la main intérieure assez basse, doigts vers le bas, pour repousser la barre en redressant le torse presque à l’horizontale. 
  3. Puis la jambe intérieure vient, toujours tendue, se placer en ouverture et vers la barre, pied pointé vers le bas, de sorte que la barre soit en appui sur le pli de l’aine, en une vraie prise (comme dans un jamilla) 
  4. On laisse alors un peu descendre la main basse le long de la barre, sans la lâcher.
  5. Il reste à lâcher la main haute avec précaution, en prenant bien appui sur l’autre bras tendu, et à placer le bras extérieur en arrière au-dessus de la tête en cambrant le haut du dos (le mouvement sera plus beau et propre si on regarde d’abord vers le ciel, puis on suit des yeux sa main qui va vers l’arrière. Bien évidemment, la prise de jambe sur la barre doit rester extrêmement solide !
  6. Pour sortir de la figure, on peut replacer la main extérieure dans le creux sous la jambe, puis l’autre main juste en dessous, afin de pouvoir développer les jambes en inverted V. On peut aussi récupérer la barre au-dessus de la jambe avec la main extérieure, puis placer l’autre encore au-dessus pour un climb above. Dernière possibilité : laisser la main basse glisser le long de la barre en se tournant vers celle-ci pour revenir en inversion simple, avant de descendre comme on veut.