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Figures • inter 3

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  1. Dérivé du cross knee release #F610

    Cross ankle release #F611
    6 parties
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    1 quiz
  2. Bow & arrow #F612
    7 parties
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    1 quiz
  3. Les dérivés du gemini (outside leg hang) #F62
    Viva 1 & 2 #F621
    6 parties
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    1 quiz
  4. Starfish #F623
    6 parties
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    1 quiz
  5. Star #F624
    5 parties
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    1 quiz
  6. Half splits #F625
    6 parties
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    1 quiz
  7. Bird #F626
    6 parties
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    1 quiz
  8. Superman #F627
    6 parties
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    1 quiz
  9. Pour passer au niveau avancé, plus haut sur la barre #F63
    Air invert (ou aerial V) #F631
    6 parties
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    1 quiz
  10. S'inverser dos a la barre #F64
    Floor shoulder mount #F641
    6 parties
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    1 quiz
  11. Spins #F65
    Side spin leg extension #F651
    5 parties
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    1 quiz
  12. Reverse grab (one handed, to chair, straight legs) #F652
    7 parties
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    1 quiz
  13. Attitude kick #F653
    5 parties
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    1 quiz
  14. Reverse grab ascent #F661
    6 parties
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    1 quiz
  15. Transitions #F66
    Roll-on dismount #F662
    5 parties
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    1 quiz
  16. Teddy one handed #F663
    6 parties
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    1 quiz
  17. Stag swing/french fireman/attitude kick #F671
    6 parties
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    1 quiz
  18. Tricks simples et échauffements en spinning mode, utiliser la rotation à son avantage, inversion #F67
    Cradle/jamilla/cradle straight legs/one handed #F672
    6 parties
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    1 quiz
  19. Helicopter #F681
    5 parties
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    1 quiz
  20. Tricks simples #F68
    V/scorpio/jamilla #F682
    5 parties
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    1 quiz
  21. V/gemini/climb above #F683
    5 parties
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    1 quiz
leçon 3, partie 3

Points clé #F621

Progression de la leçon
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Viva 1 & 2

VF621B
  1. On est donc en gemini, et on va replacer d’abord la main intérieure dans le creux sous la prise de jambe, afin de se redresser pour pouvoir placer sa main extérieure au-dessus de la jambe (cette étape n’est pas indispensable une fois que l’on maîtrise bien le mouvement et que l’on s’est suffisamment renforcé, mais elle aide à bien placer les mains au début) 
  2. On va alors replacer la main intérieure assez basse, doigts vers le bas, pour repousser la barre en redressant le torse presque à l’horizontale. 
  3. Puis la jambe intérieure vient, toujours tendue, se placer en ouverture et vers la barre, pied pointé vers le bas, de sorte que la barre soit en appui sur le pli de l’aine, en une vraie prise (comme dans un jamilla) 
  4. On laisse alors un peu descendre la main basse le long de la barre, sans la lâcher.
  5. Il reste à lâcher la main haute avec précaution, en prenant bien appui sur l’autre bras tendu, et à placer le bras extérieur en arrière au-dessus de la tête en cambrant le haut du dos (le mouvement sera plus beau et propre si on regarde d’abord vers le ciel, puis on suit des yeux sa main qui va vers l’arrière. Bien évidemment, la prise de jambe sur la barre doit rester extrêmement solide !
  6. Pour sortir de la figure, on peut replacer la main extérieure dans le creux sous la jambe, puis l’autre main juste en dessous, afin de pouvoir développer les jambes en inverted V. On peut aussi récupérer la barre au-dessus de la jambe avec la main extérieure, puis placer l’autre encore au-dessus pour un climb above. Dernière possibilité : laisser la main basse glisser le long de la barre en se tournant vers celle-ci pour revenir en inversion simple, avant de descendre comme on veut.