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Formation pro • débutant

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  1. La formation pro

    Présentation de la formation #F11
    6 parties
  2. Qu'est ce que la pole dance ?
    Les bases #F12
    3 parties
    |
    3 quiz
  3. Savoir être en public #F1B
    3 parties
    |
    3 quiz
  4. Méthode pédagogique #F1C
    8 parties
    |
    3 quiz
  5. Pédagogie
    Conseils pédagogiques pour le niveau initiation #F17
    1 partie
  6. Premières inversion #F25
    3 parties
  7. Pédagogie pour la chorégraphie #F26
    2 parties
  8. Pédagogie pour l’acrobatie #F27
    3 parties
  9. Aborder le spinning #F34
    2 parties
  10. Chorégraphie #F24
    2 parties
  11. Chorégraphie
    Acrobatiques, chorégraphie & fluidité #F37
    5 parties
  12. L’interprétation #F38
    4 parties
  13. Studio owner
    Monter son studio #F1E
    9 parties
Progression de la leçon
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Méthode pédagogique

Lorsqu’un élève ne parvient pas du tout à comprendre corporellement comment « se passe » un mouvement, et que vous sentez que ça ne sera pas pour ce cours-ci, il vaut mieux parfois lui proposer une alternative. Cela peut notamment éviter que l’élève se décourage, et pense qu’il n’y arrivera jamais. Si la personne semble persévérer, sans trop se soucier d’y arriver tout de suite ou plus tard, encouragez-la à continuer d’essayer la prochaine fois ; mais si elle paraît « se braquer », proposez-lui cette alternative, sans la pousser à s’acharner.

La plupart du temps, ce sera une version simplifiée de cette même figure (exemple : un close front hook à la place de l’open front hook) Mais s’il s’agit déjà d’un mouvement très basique, dont vous ne voyez pas de version plus simple, vous pouvez lui faire au moins prendre la position au sol, ou en statique : c’est-à-dire sans tourner ni même forcément décoller les deux pieds du sol, juste pour que l’élève ressente la position qu’il doit rechercher une fois en l’air.

Beaucoup de personnes sont plus réceptives aux sensations qu’à l’analyse, et sentir la figure dans son corps, même partiellement, peut parfois aider davantage que des explications théoriques. Mais ne vous y trompez pas : les deux sont nécessaires au bout du compte, car si les élèves exécutent des mouvements sans comprendre comment, c’est qu’il y a un sérieux manque de la part du formateur…

Et ce manque se fera ressentir par la suite. Ne soyez donc jamais avare d’explications.