Formation pro • débutant
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La formation pro
Présentation de la formation #F116 parties -
Qu'est ce que la pole dance ?Les bases #F123 parties|3 quiz
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Savoir être en public #F1B3 parties|3 quiz
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Méthode pédagogique #F1C8 parties|3 quiz
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PédagogieConseils pédagogiques pour le niveau initiation #F171 partie
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Premières inversion #F253 parties
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Pédagogie pour la chorégraphie #F262 parties
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Pédagogie pour l’acrobatie #F273 parties
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Aborder le spinning #F342 parties
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Chorégraphie #F242 parties
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ChorégraphieAcrobatiques, chorégraphie & fluidité #F375 parties
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L’interprétation #F384 parties
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Studio ownerMonter son studio #F1E9 parties
Participants 4934
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Montrer, expliquer, reformuler #F1C1
Méthode pédagogique
C’est la base de la pédagogie proprement dite en pole dance.
Dans un même groupe, les différentes personnalités et sensibilités de chacun font que tous ne seront pas réceptifs aux mêmes messages.
D’où la nécessité de montrer plusieurs fois le même mouvement, parfois sous différents angles et en mettant en avant des points différents à chaque fois. Evidemment, vos mouvements devront être à ce moment-là (et en général !) aussi propres, et techniquement irréprochables, que possible, puisque vous devenez dès lors le modèle de référence de vos élèves.
Et parce que l’objectif est bien sûr de leur donner un maximum de chances de succès, il faudra également trouver différentes manières de redire parfois les mêmes choses. C’est ce que l’on appelle reformuler ses explications. Car le « déclic » qui va permettre à une personne de comprendre soudain clairement (ou instinctivement !) comment le mouvement « se passe » varie d’un individu à l’autre, et peut être 1 mot, une image, une comparaison ou une sensation, par exemple.