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Formation pro • débutant

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  1. La formation pro

    Présentation de la formation #F11
    6 parties
  2. Qu'est ce que la pole dance ?
    Les bases #F12
    3 parties
    |
    3 quiz
  3. Savoir être en public #F1B
    3 parties
    |
    3 quiz
  4. Méthode pédagogique #F1C
    8 parties
    |
    3 quiz
  5. Pédagogie
    Conseils pédagogiques pour le niveau initiation #F17
    1 partie
  6. Premières inversion #F25
    3 parties
  7. Pédagogie pour la chorégraphie #F26
    2 parties
  8. Pédagogie pour l’acrobatie #F27
    3 parties
  9. Aborder le spinning #F34
    2 parties
  10. Chorégraphie #F24
    2 parties
  11. Chorégraphie
    Acrobatiques, chorégraphie & fluidité #F37
    5 parties
  12. L’interprétation #F38
    4 parties
  13. Studio owner
    Monter son studio #F1E
    9 parties
leçon 4, partie 1
En cours

Montrer, expliquer, reformuler #F1C1

Progression de la leçon
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Méthode pédagogique

C’est la base de la pédagogie proprement dite en pole dance. 

Dans un même groupe, les différentes personnalités et sensibilités de chacun font que tous ne seront pas réceptifs aux mêmes messages. 

D’où la nécessité de montrer plusieurs fois le même mouvement, parfois sous différents angles et en mettant en avant des points différents à chaque fois. Evidemment, vos mouvements devront être à ce moment-là (et en général !) aussi propres, et techniquement irréprochables, que possible, puisque vous devenez dès lors le modèle de référence de vos élèves. 

Et parce que l’objectif est bien sûr de leur donner un maximum de chances de succès, il faudra également trouver différentes manières de redire parfois les mêmes choses. C’est ce que l’on appelle reformuler ses explications. Car le « déclic » qui va permettre à une personne de comprendre soudain clairement (ou instinctivement !) comment le mouvement « se passe » varie d’un individu à l’autre, et peut être 1 mot, une image, une comparaison ou une sensation, par exemple.