Retour aux cours

Formation pro • débutant

0% terminé
0/0 Steps
  1. La formation pro

    Présentation de la formation #F11
    6 parties
  2. Qu'est ce que la pole dance ?
    Les bases #F12
    3 parties
    |
    3 quiz
  3. Savoir être en public #F1B
    3 parties
    |
    3 quiz
  4. Méthode pédagogique #F1C
    8 parties
    |
    3 quiz
  5. Pédagogie
    Conseils pédagogiques pour le niveau initiation #F17
    1 partie
  6. Premières inversion #F25
    3 parties
  7. Pédagogie pour la chorégraphie #F26
    2 parties
  8. Pédagogie pour l’acrobatie #F27
    3 parties
  9. Aborder le spinning #F34
    2 parties
  10. Chorégraphie #F24
    2 parties
  11. Chorégraphie
    Acrobatiques, chorégraphie & fluidité #F37
    5 parties
  12. L’interprétation #F38
    4 parties
  13. Studio owner
    Monter son studio #F1E
    9 parties
Progression de la leçon
0% terminé

Pédagogie pour l’acrobatie

22720

L’autre grand obstacle que rencontrent certains élèves est la douleur que génèrent les prises sur la barre, au niveau des jambes, cuisses, aisselles, bras ou côté de la taille, par exemple.

Pour ça, il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est de leur dire qu’ils vont s’y habituer, ce qui est bien sûr vrai. Mais, comme la sensibilité à la douleur est très variable suivant les personnes, il est impossible de prévoir dans combien de temps ça ira mieux !

Pour une fois, je vous conseille de minimiser un peu la chose, tout en la reconnaissant. D’en rire un peu, tout en précisant que la satisfaction de réussir un nouveau trick est, 9 fois sur 10, bien supérieure à la douleur. La plupart du temps, on s’y habitue vite et, d’autre part, meilleure est la technique, plus stable sera la prise, et moindre la douleur.

Car c’est finalement surtout quand on glisse un peu que cela tire sur la peau et qu’il y a frottement, et donc douleur.

Travailler la figure réduira fortement ce désagrément. En revanche, quand vous voyez que c’est un peu difficile pour certains, ne leur faites pas travailler trop longtemps la même figure, afin de changer les zones de pression ou de frottement.

N’hésitez pas non plus à leur faire travailler la posture au sol, en se laissant glisser le long de la barre, avec cette dernière dans le creux de l’aisselle, par exemple pour les inversions.

Prévenez-les aussi qu’il est tout à fait normal d’avoir des bleus quand on « s’attaque » à un nouveau mouvement. Encore une fois, plus on le maîtrisera, moins on aura de bleus.

Conseillez-leur de prendre de l’Arnica Montana 4CH (8 granules, 3 fois par jour) dans les périodes délicates. Avec éventuellement de la pommade à l’arnica en complément, en cas de très gros bleu.