Retour aux cours

Formation pro • débutant

0% terminé
0/0 Steps
  1. La formation pro

    Présentation de la formation #F11
    6 parties
  2. Qu'est ce que la pole dance ?
    Les bases #F12
    3 parties
    |
    3 quiz
  3. Savoir être en public #F1B
    3 parties
    |
    3 quiz
  4. Méthode pédagogique #F1C
    8 parties
    |
    3 quiz
  5. Pédagogie
    Conseils pédagogiques pour le niveau initiation #F17
    1 partie
  6. Premières inversion #F25
    3 parties
  7. Pédagogie pour la chorégraphie #F26
    2 parties
  8. Pédagogie pour l’acrobatie #F27
    3 parties
  9. Aborder le spinning #F34
    2 parties
  10. Chorégraphie #F24
    2 parties
  11. Chorégraphie
    Acrobatiques, chorégraphie & fluidité #F37
    5 parties
  12. L’interprétation #F38
    4 parties
  13. Studio owner
    Monter son studio #F1E
    9 parties
leçon 6, partie 3
En cours

Inversions & perte de repères #F253

Progression de la leçon
0% terminé

Premières inversion

22600

Et, à propos de guider, vos élèves n’auront pas seulement besoin d’être rassurés pendant une inversion, il faudra aussi leur donner des indications pour les aider à atteindre la posture qu’ils tentent de trouver.

Car dès qu’on est la tête en bas, on ne sait plus où est sa droite ni sa gauche, ni qu’est-ce que derrière ou devant, bref on perd tous ses repères ! 

L’élève qui se retrouve la tête en bas et qui doit continuer à bouger pour arriver à la figure finale, ou qui travaille un enchaînement, aura besoin de vous pour lui indiquer, par exemple, quelle jambe il doit poser sur la barre, ou laquelle doit partir maintenant en arrière, ou encore quelle main doit lâcher sa prise pour aller se replacer plus bas…

Et il ne suffira pas, la plupart du temps, de lui dire de loin : « c’est ta jambe intérieure qui reste sur la barre » ni même : ta main gauche descend sur la barre pour repousser… » Car, encore une fois, dès qu’on est sens dessus dessous, on ne sait plus ce que gauche ou intérieure veulent dire !

Le plus efficace sera de venir près de l’élève et de toucher la jambe concernée, en disant « c’est celle-ci qui vient se placer derrière » par exemple. Lorsque le corps a trouvé ses repères, il va peu à peu mémoriser les sensations associées à une figure, ou à un combo.

Son corps connaîtra le chemin, en somme, et il n’aura plus besoin d’aide pour y aller. En attendant, il aura souvent besoin de vous pour s’aventurer dans une nouvelle figure avec un minimum de confiance.