Formation pro • débutant
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La formation pro
Présentation de la formation #F116 parties -
Qu'est ce que la pole dance ?Les bases #F123 parties|3 quiz
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Savoir être en public #F1B3 parties|3 quiz
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Méthode pédagogique #F1C8 parties|3 quiz
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PédagogieConseils pédagogiques pour le niveau initiation #F171 partie
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Premières inversion #F253 parties
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Pédagogie pour la chorégraphie #F262 parties
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Pédagogie pour l’acrobatie #F273 parties
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Aborder le spinning #F342 parties
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Chorégraphie #F242 parties
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ChorégraphieAcrobatiques, chorégraphie & fluidité #F375 parties
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L’interprétation #F384 parties
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Studio ownerMonter son studio #F1E9 parties
Participants 4936
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Etre à l’écoute, rassurer, encourager #F1B2
Savoir être en public
Encore une fois, chaque élève est différent, et ce qui peut sembler simple pour les uns, peut être source d’angoisse pour d’autres.
Les appréhensions auxquelles on est confronté dans la pratique de la pole dance sont potentiellement assez fortes : la peur du vide, de la hauteur, de se cogner à la barre, de se retrouver la tête en bas, d’être ridicule…
Il est essentiel, surtout quand on ne connaît pas ou peu un élève, d’éviter de minimiser ou de tourner en dérision ces craintes, même si elles vous semblent un peu exagérées. Car c’est à ce moment-là que peuvent naître des blocages, et l’on risque soit de perdre cet élève, soit de l’empêcher de progresser. Il faut au contraire essayer de l’écouter sans jugement, et tenter de l’amener en douceur à confronter sa peur et à la dépasser.
Cela peut prendre plusieurs séances, mais il faut trouver le juste dosage entre écoute et dédramatisation, et ne pas non plus différencier cet élève des autres, car tous (y compris nous-mêmes !) rencontrent plus ou moins de problèmes vis-à-vis d’un ou de plusieurs mouvements, à un moment ou un autre.
Vous pouvez donc, toujours avec le sourire, prendre un autre élève à témoin, en le faisant parler du problème qu’il avait rencontré (et, bien sûr, plus ou moins résolu) pour aider la personne concernée à ne pas se sentir seule, ni confrontée à un échec insurmontable.
Le message doit toujours être : on est tous passés par là, et ça nous arrivera probablement encore, mais il n’y a pas de mystère, ni d’élèves doués ou nuls, il y juste du travail, de la technique, et plus ou moins de facilités à certains moments !